MARS

Mardi 12 et mercredi 13 à 20h

Dans le cadre de SPRING, Festival des nouvelles formes de cirque en Normandie

PETIT-QUEVILLYTHÉÂTRE DE LA FOUDRE

Poésie du cirque et de la danse

Raphaëlle Boitel a réuni cinq jeunes artistes de cirque, aux nationalités et aux cultures différentes. Ils et elles n’ont en commun que leur jeunesse, et d’être des gens ordinaires réalisant des choses extraordinaires. Ils glissent, se tordent, chutent, se relèvent, tirent, serrent, grimpent, et nous offrent un spectacle éblouissant.

En interrogeant le rapport de chacun à leur agrès (danse-acrobatie, jonglage, sangles, cerceau), Raphaëlle Boitel questionne avec poésie le quotidien des circassien·ne·s et dessine les équilibres fragiles au cœur de leur art, le danger, la ténacité. Sous nos yeux enchantés, les numéros magiques évoquent les aspects les plus positifs de la nature humaine. Parfois simples silhouettes noyées dans une lumière et une musique soignée, les cinq protagonistes se détachent puis s’effacent, par groupes ou individuellement. Ils et elles oscillent entre fragilité et prouesse technique, laissant entrevoir comme une métaphore de l’existence, de nos vies dans ce qu’elles ont de plus incertain et de plus grand. Les chats retombent toujours sur leurs pattes… et les humains ?

La rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du
mercredi 13 mars est traduite en Langue des Signes Française par Liesse.

Tout public dès 8 ans

Durée : 1h05

Tarif plein : 20 €
Tarif réduit : 15 €

→ ACHETER EN LIGNE→ ALLER PLUS LOIN
 


un spectacle de Raphaëlle Boitel
collaboration artistique, scénographie, lumière Tristan Baudoin
avec Julieta Salz, Salvo Capello, Alejandro Escobedo, Loïc Leviel, Clara Henry
régie générale Tristan Baudoin
régie plateau Silvère Boitel et Nicolas Lourdelle (en alternance)
régie son Stéphane Ley et Marion Laroche (en alternance)
musique originale Arthur Bison
aide à la création son et lumière Stéphane Ley et Hervé Frichet
construction Silvère Boitel
costumes Lilou Hérin
(merci à Valérie Fratellini pour le prêt des costumes personnels d’Annie et Valérie
Fratellini
et de Pierre Etaix)
réalisé avec le soutien de Hervé Grizard, Corderie Clément.
production et diffusion L’oublié(e)


5ÈS HURLANTS – Production : l’oublié(e) • Avec le précieux soutien de l’Académie Fratellini • Coproduction : Tandem Douai-Arras ; Le Grand T – Théâtre de Loire Atlantique ; La Brèche – Pôle national des arts du cirque de Basse-Normandie / Cherbourg-Octeville ; L’Agora – Pôle National des Arts du Cirque Boulazac Aquitaine ; le Grand R – scène nationale de La Roche-sur-Yon. • Accueil en résidence : Le Carré Magique – Pôle National des Arts du Cirque en Bretagne. • La Compagnie l’oublié(e) a reçu le soutien du Conseil Général de Seine St Denis pour sa résidence à l’Académie Fratellini. • Spectacle présenté dans SPRING, festival des nouvelles formes de cirque en Normandie du 7 mars au 7 avril 2019, proposé par la Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf / Les spectacles de SPRING sont soutenus par la Métropole Rouen Normandie sur son territoire.

Vous aimerez peut-être aussi…