Dans le cadre de SPRING, Festival des nouvelles formes de cirque en Normandie

MARS

Mercredi 15 et jeudi 16 à 20h

 

                          ROUEN             THÉÂTRE DES DEUX RIVES

 

Femmes en lutte

Trois jeunes femmes artistes venues d’horizons divers prennent la parole. Ashtar, palestinienne, Voleak, cambodgienne et Cathrine, danoise, sont acrobates. Elles s’exposent et se racontent sur fond sonore de contes, légendes et fables récités en voix off. Mais leur vie n’est pas un conte de fées. Telles des princesses éclopées, elles sont les enfants d’une humanité en décomposition qu’elles portent en elles et sur leurs épaules. Leur royaume est celui des passions où règnent des uppercuts à la place des battements de cœur. À coups de talons, de bottes et de gants de boxe, elles évoluent sur un ring et s’efforcent de tracer leur propre chemin, d’échapper aux identités-clichés qu’on a voulu leur faire endosser. Elles s’expriment dans un langage corporel à la fois fébrile et explosif.

Séverine Chavrier nous livre un spectacle poétique, politique et physique.

Durée : 1h30
Tarif plein : 14 €
Tarif réduit : 9 €

RÉSERVER EN LIGNE

LIRE L’ARTICLE DE LIBÉRATION

LIRE L’ARTICLE DE L’HUMANITÉ

conception Séverine Chavrier
interprètes Ashtar MuallemVoleak UngCathrine Lundsgaard Nielsen
son Jean-Louis Imbert
lumière Laïs Foulc
vidéo Emeric Adrian
plateau Loïc Guyon
costumes Nathalie Saulnier
accessoires Benjamin Hautin
remerciements à Louise Sari, Alexandre Ah-Kye, Lisi Estaras, Patrick Riou
administration, production, diffusion Les Indépendances

 


Production La Sérénade Interrompue
Coproduction Les Subsistances – Lyon, le Centre Dramatique National d’Orléans, Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie I La Brèche à Cherbourg – Cirque Théâtre d’Elbeuf
Avec le soutien de :
Le Théâtre Roger-Barat d’Herblay, le Nouveau Théâtre de Montreuil, le Théâtre de la Bastille, la Ménagerie de Verre dans le cadre de Studiolab, l’IRCAM, le Centre National des Arts du Cirque de Châlons-sur-Saône, la SPEDIDAM et l’ADAMI.
LA SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.
La compagnie La Sérénade Interrompue est en résidence au Théâtre Roger Barat d’Herblay, avec l’aide de la Ville d’Herblay, de la DRAC Ile-de-France, du Conseil Général du Val d’Oise, et du Festival théâtral du Val d’Oise.
Elle est conventionnée avec la DRAC Ile-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication.

LOGO Spedidam

adami_logo

logo_copie_privee_noir