AVRIL

Mercredi 3 et jeudi 4 à 20h

PETIT-QUEVILLYTHÉÂTRE DE LA FOUDRE

Champions de boxe et danse contemporaine

La danse comme stratégie de survie, la danse dans ce qu’elle a de plus épuisant et énergique. Koen Augustijnen (connu pour son association active dans les pièces d’Alain Platel) et Rosalba Torres Guerrero (superbe interprète dans Rosas, d’Anne Teresa de Keersmaeker) nous entraînent au coeur de leur fascination pour l’art de la boxe et créent une pièce de théâtre dansé de très haute volée.

Sur le plateau, sept danseur·euse·s et trois boxeur·euse·s professionnels créent un spectacle éclectique : boxe anglaise, hip-hop, breakdancing, lutte, boxe thaïe, danse contemporaine… Les possibilités sont innombrables, les chorégraphes jouent sur l’hybridité et le métissage. La musique et la vidéo illuminent la personnalité de chacun·e·s des interprètes, venu·e·s des quatre coins du monde. Dans une alchimie intense et brute, la synergie entre danse et boxe est sublimée : ils et elles sont sur scène pour rester en vie, et pour donner un sens à leur existence.

La rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du jeudi 4 avril est traduite en Langue des Signes Française par Liesse.

Création 2018

tout public dès 14 ans

Durée : 1h20

Tarif plein : 20 €
Tarif réduit : 15 €

→ ACHETER EN LIGNE→ ALLER PLUS LOIN
 


Compagnie Siamese Cie
concept et chorégraphie Koen Augustijnen & Rosalba Torres Guerrero
en collaboration avec les danseurs/boxeurs Arturo Franc Vargas, Giulia Piana, Tayeb Benamara, Sophia Rodriguez, Karim Kalonji, Mohammed Smahneh, Rosalba Torres Guerrero, Aubry Zabo et Bolaji Jabulani Oki
aussi créé par Yipoon Chiem, Alka Matewa, Samuel Koussedoh et Sinan Durmaz
dramaturgie Dirk Verstockt
musique et paysage sonore Sam Serruys
accordéon Philippe Thuriot
chants Rosalba Torres Guerrero et Mohammed Smahneh
textes Sophia Rodriguez et Karim Kalonji
vidéo MDB/Lucas Racasse, assisté par Laurane Perche (conduite)
caméra sous-marin Bernard Vervoort
scénographie Jean Bernard Koeman
accessoires Sara Júdice de Menezes
création lumière et gestion technique Michel Delvigne
création costumes, gestion production et tournée Nicole Petit
coach pour la boxe Giorgi Shakhsuvarian


(B) – Compagnie : Siamese Cie • Producteur Exécutif: Gloed asbl • Coproduction Charleroi Danse, Théâtre de la Ville de Luxembourg, Théâtre La Villette Paris, La Comédie de Clermont-Ferrand, La Rose des Vents Villeneuve d’Ascq, Le Manège Maubeuge, Victoria Deluxe Gand, Emilia Romagna Teatro Fondazione Bologna, Kunstencentrum Vooruit Gand, De Grote Post Ostende, A.M. Qattan Foundation, Action Zoo Humain Gand.
Pour la création, Siamese Cie a reçu le soutien du Gouvernement Flamand, la Ville de Gand et le Belgian Tax Shelter.

Vous aimerez peut-être aussi…