FÉVRIER

Mardi 7 et mercredi 8 à 20h

 

                          PETIT-QUEVILLY             THÉÂTRE DE LA FOUDRE

 

Chorégraphie du désordre pour 8 danseurs et musiciens

Il y a vingt ans que la compagnie cosmopolite Kubilai Khan Investigations, basée à Toulon, s’affirme sur la scène internationale. Nourris de multiples rencontres artistiques, ses spectacles sont toujours connectés aux grands sujets de notre époque. Bien sûr, les choses tournent mal est le premier volet d’un diptyque intitulé Something is wrong qui s’intéresse aux différentes transformations de notre monde et de notre société. Cette première pièce interroge en particulier les conséquences du réchauffement climatique. Le chorégraphe Franck Micheletti, à la tête de Kubilai Khan investigations, regarde la réalité en face et propose non pas un territoire à explorer mais une mise en désordre à opérer. Sur le plateau, quatre danseurs venus du Mexique, du Mozambique, de Singapour et d’Europe, trois musiciens et un plasticien sonore, s’unissent dans un langage poétique et novateur. Entre musique électro-rock jouée sur scène, textes au micro, vidéo et danse urbaine, ces performeurs de haut niveau inventent un monde qui pourrait tourner autrement… C’est énergisant !

La rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du mercredi 8 février, est traduite en Langue des Signes Française par Liesse.

Spectacle tout public

Durée : 1h10
Tarif plein : 18 €
Tarif réduit : 13 €

PICTOS-4

 

RÉSERVER EN LIGNE

 

Chorégraphie Frank Micheletti
Danseurs Gabriela Ceceña, Idio Chichava, Sara Tan, Esse Vanderbruggen
Musique composée, jouée et mixée en live par Frank Micheletti, Benoît Bottex, Sheik Anorak et Jean-Loup Faurat
Création lumière Ivan Mathis
Régie son Laurent Saussol


Production : Kubilai Khan investigations – Corpoductions : Théâtre des Salins / Scène nationale de Martigues, CDC Atelier de Paris-Carolyn Carlson, Centre chorégraphique national de Tours / direction Thomas Lebrun (dans le cadre de l’accueil studio), Le Pôle arts de la scène / Friche belle de Mai, Théâtre Liberté de Toulon, Pôle-Sud / Centre de Développement Chorégraphique / Strasbourg – Accueil studio, résidences, répétitions : CNCDC Châteauvallon, Centre Chorégraphique National de Tours, CDM Martigues, CDC Atelier de Paris-Carolyn Carlson.

PRÉSENTATION EN LSF