JUIN
Mercredi 1er : 15h et 19h

Séances scolaires : jeudi 2 juin à 10h et 14h

                          PETIT-QUEVILLY             THÉÂTRE DE LA FOUDRE

 

 

Aux portes de l’adolescence…

Aurore a 12 ans. Elle sent que quelque chose change en elle, ne se reconnaît plus dans le miroir. Jour après jour, elle se prend en photo pour saisir ce qui se transforme. Théo a 13 ans. Chaque après-midi, il sort de l’école, rentre seul à la maison et attend que son père arrive. Mais, il n’est pas vraiment seul puisqu’il dialogue avec le héros de sa BD préférée, le roi Grenouille, que personne ne peut voir sauf lui…

Avec beaucoup de finesse, la metteuse en scène Pauline Bureau saisit les attentes et inquiétudes d’Aurore et Théo, tous deux aux portes de l’adolescence. Dans une scénographie composée des magnifiques créations vidéo d’Yves Kuperberg, le spectacle, inspiré par différents contes de fées, évolue entre la réalité du quotidien des deux personnages et leur monde fantasmagorique. Les enfants comme les adultes se laissent emporter par ce conte initiatique d’une grande sensibilité.

À l’issue de la représentation de 19h, rencontre avec l’équipe artistique traduite en langue des signes par Liesse.

A voir en famille dès 8/10 ans
Durée : 1 h
adulte : 6 €
– de 15 ans : 4 €

RÉSERVATION EN LIGNE

 

Cie La Part des Anges
texte et mise en scène
Pauline Bureau
le texte a été écrit avec et pour les acteurs du spectacle
avec
Yann Burlot, Nicolas Chupin, Géraldine Martineau, Marie Nicolle
dramaturgie
Benoîte Bureau
scénographie et réalisation visuelle
Yves Kuperberg
composition effets visuels
Alex Forge
composition musicale et sonore
Vincent Hulot
costumes et accessoires
Alice Touvet

lumières
Bruno Brinas
collaboration artistique
Cécile Zanibelli
régie générale
François Sinapi
régie vidéo
Christophe Touche
administration
Christelle Krief
développement / Diffusion
Olivia Peressetchensky


Production : La Part des Anges – Coproduction Théâtre Dijon Bourgogne / CDN, Le Volcan / Scène nationale du Havre, Théâtre de Chevilly-Larue André Malraux – Avec le soutien de l’Adami et l’aide à la création de la ville de RouenRésidences de création : Théâtre Paris Villette et Théâtre Dijon Bourgogne / CDN – Remerciements au Nouveau Théâtre de Montreuil pour la mise à disposition d’une salle de répétitions – La Part des Anges est une compagnie dramatique conventionnée par la Région Haute-Normandie et par le ministère de la Culture et de la Communication / Direction régionale des affaires culturelles de Haute-Normandie – Pauline Bureau est artiste associée au Théâtre Dijon Bourgogne / CDN et au Volcan / Scène nationale du Havre.

 

 

Dormir 100 ans