Edward Aleman et Wilmer Marquez forment un duo de portés acrobatiques qui a vu le jour en Colombie, il y a quatorze ans.

Ils créent alors des petites formes avant de rejoindre la compagnie colombienne La Gata Cirko de Bogotá. Riche de cette expérience collective, le duo ressent néanmoins le besoin de continuer à se former et intègre la 22e promotion du Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en- Champagne en 2008. Edward et Wilmer fondent ensuite la compagnie El Nucleo et créent Quien Soy ? en 2013.

Leur rencontre avec David Bobée remonte à 2012 lorsque celui-ci leur propose de rejoindre la troupe de Roméo et Juliette qu’il met en scène et qu’il adapte ensuite pour le cinéma. Cette collaboration artistique se poursuit avec le spectacle Warm. Actuellement, le duo propose une petite forme tout public intitulée Sans arrêt. Cette saison, vous pourrez voir ces deux acrobates aussi humbles que talentueux dans Somos, création dans laquelle ils invitent quatre amis et acrobates colombiens. Vous pourrez aussi découvrir Edward dans un solo de danse et d’acrobatie intitulé Inquiétude.

En savoir plus : http://elnucleo.lacatalyse.fr