OCTOBRE

mardi 10, mercredi 11 et vendredi 13 à 20h

séances scolaires jeudi 12 et vendredi 13 à 14h

 

                          ROUEN             THÉÂTRE DES DEUX RIVES

En mémoire du futur

Deux frères retracent le parcours de leur grand-père Angel, de son frère Antonio et de sa sœur Dolorès durant la guerre d’Espagne, en 36. Du coup d’état de Franco à l’exil vers la France…

Pour nous parler de cette histoire familiale, les deux auteurs et comédiens nous entrainent dans leur théâtre d’objet ludique où tout est fait à vue. La cuisine (celle de leurs grands-parents reconstituée) devient leur terrain de jeu. Sur la table, du sucre, du café et des objets du quotidien servent à raconter la guerre d’Espagne et l’exode des réfugiés vers la France. Sur un ton proche du conte, les deux hommes interprètent tour à tour tous les personnages, mêlant la grande Histoire avec leur histoire personnelle. Ils se questionnent sur l’engagement de leurs grands-parents prêts à laisser leur vie pour un idéal, un projet de société. Frères est le portrait de ceux qui gardent le goût de la jeunesse et des utopies. C’est aussi une histoire qui fait fortement écho à notre présent et qu’il faut transmettre.

PICTOS-4

 

Tout public dès 12 ans
Durée : 1h10

Tarif plein : 14 €
Tarif réduit : 9 €

RÉSERVER EN LIGNE


idée originale Valentin Pasgrimaud et Arno Wögerbauer
conception et écriture collective Benjamin Ducasse, Eric de Sarria, Valentin Pasgrimaud et Arno Wögerbauer
jeu Valentin Pasgrimaud et Arno Wögerbauer
mise en scène Compagnie les Maladroits et Eric de Sarria
assistant à la mise en scène Benjamin Ducasse
création sonore Yann Antigny
création lumières et régie Jessica Hemme
regard scénographique Yolande Barakrok
chargée de production Isabelle Yamba


FRÈRES – Production : Compagnie Les Maladroits – Coproduction : Tu-Nantes (44) – Accueil en résidence : Tu-Nantes (44), Le Bouffou théâtre à la coque (56), La nef / manufacture d’utopies (93), La fabrique chantenay-Bellevue (44) – Soutiens : la région pays-de-la-Loire, le Conseil départemental de Loire-atlantique, la Ville de Nantes – Remerciement : Théâtre de Cuisine – La compagnie Les Maladroits est soutenue pour son fonctionnement par la Région Pays-de-la-Loire.
L’accueil de ce spectacle bénéficie du soutien à la diffusion « Avis de Tournées » porté par l’ODIA Normandie, la Région Pays de la Loire et Spectacle vivant en Bretagne.

icone region pays de la loirelogo icone spectacle vivant bretagne