Coproduction CDN de Normandie-Rouen

NOVEMBRE


Mercredi 22, jeudi 23, vendredi 24 à 20h

 

 

                          PETIT-QUEVILLY           THÉÂTRE DE LA FOUDRE

 

Du cinéma d’horreur au théâtre !

Hunter met en scène David et Claire, un couple de trentenaires vivant dans une maison pavillonnaire. Un soir, le couple découvre une femme dans son jardin. Elle semble terrifiée, perdue. David tente de la secourir mais elle lui mord la main. C’est alors qu’un homme qui prétend être son père, surgit et l’emmène sans plus d’explications. Cette irruption bouleverse l’équilibre du couple. Peu à peu, leur maison est littéralement hantée par la présence de cette femme mystérieuse et monstrueuse, donnant lieu à de multiples rebondissements gore et fantastiques…

Après Vanishing point, spectacle-road movie qui mêlait théâtre, tournage en direct et musique live, le metteur en scène Marc Lainé continue de revisiter les codes de la représentation théâtrale en abordant cette fois le cinéma d’horreur, le thème de la métamorphose et plus particulièrement la figure du loup-garou. En utilisant les trucages et effets spéciaux propres au cinéma de genre, mais en les fabriquant à vue, Marc Lainé révèle avec humour la dimension symbolique et fantasmatique de la métamorphose. Loin de tout réalisme, Hunter est une forme de conte contemporain pop où il est question de désir. Du désir le plus destructeur et de ses représentations les plus monstrueuses.

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation jeudi 23 novembre, traduite en Langue des Signes Française par Liesse.

Représentation en Surtitrage Adaptés par Accès Culture le jeudi 23 novembre.

Logo surtitrage PICTO

 

À partir de 14 ans

Durée estimée 1h30

Tarif plein : 18 €
Tarif réduit : 13 €

RÉSERVER EN LIGNE

Retrouvez toutes les présentations de spectacles sur Vimeo.


La Boutique Obscure / Marc Lainé
texte, mise en scène et scénographie Marc Lainé
musique originale Gabriel Legeleux (alias Superpoze)
avec Geoffrey Carey, Bénédicte Cerutti, Marie-Sophie Ferdane, Gabriel Legeleux, David Migeot
collaboration à la scénographie Stephan Zimmerli
collaboration artistique Tünde Deak
vidéo Baptiste Klein
lumières Kevin Briard
son Morgan Conan-Guez
plateau Farid Laroussi
création des maquillages et prothèses Cécile Kretschmar
maquillage Noï Karuna
assistanat à la scénographie Aurélie Lemaignen
costumes Marie-Cécile Viault
production, diffusion Les Indépendances – Florence Bourgeon, Clémence Huckel, Colin Pitrat
construction décors Ateliers de la Comédie de Saint-Etienne
remerciements à Benoît Simon


HUNTER – Production : La Boutique ObscureCoproduction et résidences : Le Centre Dramatique National de Normandie-Rouen, Chaillot / Théâtre National de la Danse, Scène nationale 61, Les Subsistances 15/17, Comédie de Saint-Etienne / Centre dramatique national, La Ferme du Buisson / Scène nationale de Marne-La-Vallée, Maison des Arts de Créteil – Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication / Drac Normandie, de la Région Normandie, du Conseil général de l’Orne, du Fonds SACD Théâtre, de la SPEDIDAM et avec la participation du DICRéAM (CNC) (en cours).

La SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées

http://lesindependances.com/fr/projects/hunter

LOGOS-COPROD-GRISlogo-les-independances