picto_fleche_gauchepicto_fleche_droite

 

 

JANVIER
Mercredi 20 : 15h et 19h

Séances scolaires : mardi 19, jeudi 21, vendredi 22 à 10h et 14h

                            PETIT-QUEVILLY             THÉÂTRE DE LA FOUDRE

 

Un Petit Poucet qui cherche à grandir…

Pour construire ce spectacle, Stéphane Rouxel et Raoul Pourcelle, alias les frères Pablof, sont retournés à l’école et ont passé un peu de temps dans la cour de récréation. Lieu de souvenirs fugaces pour les adultes que nous sommes, avec cette odeur de vécu, les marronniers, le bitume les lignes blanches et les feuilles mortes… Lieu des premières libertés aussi. Equipés d’une caméra, de questions et d’un micro, les deux comédiens ont saisi ce qui s’y joue,  s’y dit, s’y frotte, s’y pique, s’y éprouve. Ils ont rencontré des nouveaux élèves qui viennent d’arriver. Au final, La cour des grands nous raconte l’histoire d’un nouveau, Teddy, un petit gars qui vient de loin. Pour lui, la cour est comme la forêt du Petit Poucet. Un endroit où il se perd et fait son chemin pas à pas.

Dans une forme de théâtre documentaire qu’ils maîtrisent avec brio, les frères Pablof interrogent la notion même de grandir. Croisant judicieusement témoignages, images, son et manipulation de marionnettes de papier, ils nous amènent à rencontrer ce Petit Poucet et son quotidien d’écolier fait de jeux, de questionnements, de bastons et même d’amour !

 A voir en famille dès 5 ans
durée : 50 min
adulte : 6 €
– de 15 ans : 4 €

 

PICTOS-4

RÉSERVATION EN LIGNE


m
usique et jeu

Stéphane Rouxel
images et jeu
Raoul Pourcelle
regard extérieur
Jean-Louis Ouvrard
création lumière
Rodrigue Bernard


Production : 16 rue de Plaisance – Coproduction : Centre Culturel Athéna / Auray, La maison des Arts / Saint Herblain, Le TJP / CDN –Strasbourg, Bouffou Théâtre à la Coque / Hennebont, CEDAM, Campement Dromesko / Rennes, La fédération des Œuvres Laïques de la Mayenne, La Quincaillerie / Cie Papier Théâtre, Le Vieux Marché, Le Tas de Sable / Cie Ches Panses Verte / Amiens, Le C.R.E.A.M / Dives sur Mer – Avec le soutien de : la Drac Bretagne dans le cadre du dispositif projet artistique et culturel à l’école, l’Inspection académique du Morbihan, l’Ecole élémentaire Joseph Rollo à Auray, le Conseil régional de Bretagne.

À NOTER

Croquants d’histoires

Mercredi 13 janvier

15h30 : Bibliothèque du Châtelet

(Le petit poucet, en partenariat avec le Centre Dramatique National de Haute-Normandie pour le spectacle La cour des grands par Les Frères Pablof, donné le 20 janvier)

Tout public dès 4 ans

Entrée libre dans la limite des places disponibles : Le Site internet

We use it in giving presentations, capturing lessons and playing music, but do you really know the full potential of incorporating classroom audio write essay https://essay4today.com systems into your day to day teaching