picto_fleche_gauchepicto_fleche_droite

 

 

AVRIL
mardi 14 et mercredi 15 : 20h

                             ROUEN          THÉÂTRE DES DEUX RIVES

 

Congo Brazaville
Performance entre danse et arts plastiques

Après My Brazza et Sac au dos présentés cette saison, le danseur et chorégraphe congolais Florent Mahoukou quitte cette fois le mode du récit pour retrouver la spontanéité de l’art créatif.

Florent Mahoukou, par ses performances et ses installations dans les rues au Congo-Brazzaville et au Niger, ainsi qu’avec ses balades chorégraphiques lors du festival « Rue Dance », aime travailler la surprise du mouvement dansé et les matières (peinture, boue, poudre…).
Il s’agit d’une recherche sur l’idée du test, de l’essai. L’exploration de chemins inconnus, autant dans sa démarche chorégraphique que personnelle, est au coeur du projet. En partant des maquillages traditionnels congolais et influencé par l’art visuel contemporain, l’artiste quitte le mode du récit chorégraphique.
Il cherche à retrouver la spontanéité du mouvement dansé et du body painting. Comment cet art improvisé va-t-il se transposer sur une scène, dans un espace clos où tout est possible ? Comment le savoir si ce n’est en essayant lors de cette résidence de création au CDN ?

Rencontre avec l’équipe artistique le mercredi 15 avril à l’issue de la représentation.

création
durée estimée 1h
tarif plein : 14 €
tarif réduit : 9 €

 

Florent Mahoukou, que vous pourrez retrouver cette saison, dans My Brazza et dans Sac au dos, est en résidence au CDN du 30 mars au 15 avril.

 

chorégraphie et conception
Florent Mahoukou
conception gestuelle en collaboration avec
Arissa Shiraishi
texte
Ronan Chéneau
performeurs
Nkodia Brode
Wassemo Elohime
Godefroy Nsiété
Arissa Shiraishi
création Lumière
Cyril Givort
créateur son
Grégory Adoir

 


 

Production : STUDIO MAHO PERFORMANCE – Production Déléguée : CDN de Haute-Normandie
Coproduction : Steptext Dance Project, CDC La Briqueterie Val de Marne – Avec le soutien de : DanseArt, IFC-Brazza.

 

CHECK-TWO-Photo-Nicolas-Guyot

© Nicolas Guyot

Lesson capture technology such as the juno lesson capture allows you to record your lessons and automatically accompany them to any admission-writer.com smartboard presentations you may have