LABO DES SPECTATEURS





Le Laboratoire des spectateurs est un espace régulier de rencontres, de dialogue et de pratiques diverses liées à la programmation, sorte de petite université populaire où apprendre et penser ensemble.

Il a lieu le lundi tous les quinze jours de 19h à 21h et un samedi par trimestre toute la journée.

Ce rendez-vous régulier a permis de constituer une communauté de spectateurs-acteurs et spectatrices-actrices ouverte à tous et inscrite dans la vie du Centre dramatique. Les rencontres sont multiples (une trentaine d’intervenant-e-s) et diverses : acteurs et actrices, metteurs et metteuses en scène, circassien-ne-s, danseurs et danseuses, vidéastes, auteur-e-s, artistes de rue,… mais aussi acteurs et actrices de la création, celles et ceux qui permettent la réalisation du spectacle : chargé-e-s de production, relations publiques, technicien-ne-s, directeurs et directrices de structures, etc.

Ce laboratoire est orchestré et conduit par Catherine Dewitt, artiste permanente et dramaturge du CDN accompagnée par les artistes de la saison. Il est ouvert à tou-te-s.

Le prochain rendez-vous est fixé au lundi 16 octobre à 19h au Théâtre des deux rives. Venez rencontrer Valentin Pasgrimaud et Arno Wögerbauer, les acteurs du spectacle « Frères » . (Il n’est évidemment pas obligé d’avoir vu le spectacle pour partager et échanger dans le Labo). Thème de la soirée : « L’objet au théâtre », comme outil et vecteur de l’imaginaire, de l’histoire, de la mémoire… Les deux acteurs vous préparent une séance forte et ludique ! Nous boirons un verre avec eux : avis aux amateurs pour des bricoles à grignoter et à déguster.

Condition demandée à la participation : voir au moins cinq spectacles au choix dans la programmation.
Renseignements auprès de Selima Dridi au 02 35 89 63 41.

Prochains Labos

Lundi 9 octobre – 19h au Théâtre de la Foudre
Avec le traducteur et auteur autrichien Heinz Schwarzinger
Lundi 16 octobre – 19h au Théâtre des deux rives
Avec Valentin Pasgrimaud et Arno Wögerbauer, concepteurs et acteurs du spectacle « Frères »
Lundi 6 novembre – 19h au Théâtre de la Foudre
Avec José Sagit, directeur du festival Art et Déchirure et Marie Bérard, médecin gériatre et spécialiste de la question du vieillissement et de la maladie d’Alzheimer.
Lundi 20 novembre – 19h au Musée d’art et déchirure Art singulier
Avec Joël Delaunay et José Sagit, directeurs du Festival Art et déchirure
Samedi 25 novembre – 12h à 18h au Théâtre des deux rives
Avec Lorraine de Sagazan, artiste associée du CDN, qui viendra faire une proposition surprise sur le plateau des deux rives.

Retour sur les précédents Labos

LABO DU 27 MARS 2017

LABO DU 27 FÉVRIER 2017

LABO DU 6 FÉVRIER 2017

LABO DU 4 FÉVRIER 2017

LABO DU 23 JANVIER 2017

LABO DU 21 NOVEMBRE 2016

LABO DU 12 NOVEMBRE 2016

LABO DU 17 OCTOBRE 2016

LABO DU 2 MAI 2016

LABO DU 7 MARS 2016

LABO DU 21 MARS 2016

LABO DU 14 DÉCEMBRE 2015

LABO DU 5 DÉCEMBRE 2015