CRÉATION 2017

NOVEMBRE

Lundi 6 et mardi 7 à 20h

 

                          ROUEN             THÉÂTRE DES DEUX RIVES

Lauréat du Prix « théâtre » RFI décerné en septembre :
La poupée barbue d’Edouard Elvis Bvouma (Cameroun).

RFI (Radio France Internationale), profondément engagée dans la défense des cultures du monde a  décidé de renouveler son Prix théâtre pour promouvoir les écritures dramatiques contemporaines de langue française. Ce prix a pour but de favoriser le développement de la carrière d’auteur-e-s de théâtre du continent africain, des îles de l’Océan indien, des Caraïbes et du Proche et Moyen-Orient.

Le CDN est un nouveau partenaire intime de ce prix, en permettant la mise en espace du texte lauréat par Lorraine de Sagazan, artiste associée au CDN, en présence de l’auteur.

Le mot de la metteuse en scène : « La Poupée Barbue est la pièce qui m’avait le plus touchée lors de la lecture des treize textes proposés pour le Prix RFI. Aucun doute que nous étions là en présence d’un auteur. Je suis impatiente de chercher au plateau, de mettre en voix et en espace, de creuser les premières sensations de la pièce et de faire découvrir à un Public le récit de cette petite fille soldat pour la première fois. »

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du mardi 7 novembre.

 

Durée estimée : 1h15

Tarif unique : 5 €

RÉSERVER EN LIGNE


Distribution en cours


 LABO 8 – PRIX THÉÂTRE RFI – Production : Centre dramatique national de Normandie-Rouen

Logo production CDN