LE LABO DES SPECTATEURS

 

Le Laboratoire des spectateurs est un espace régulier de rencontres, de dialogue et de pratiques diverses liées à la programmation, sorte de petite université populaire où apprendre et penser ensemble.

Il a lieu le lundi tous les quinze jours de 19h à 21h.

Ce rendez-vous régulier a permis de constituer une communauté de spectateurs-acteurs et spectatrices-actrices ouverte à tous et à toutes, et inscrite dans la vie du Centre dramatique. Les rencontres sont multiples (une trentaine d’intervenant·e·s) et diverses : acteurs et actrices, metteurs et metteuses en scène, circassien·ne·s, danseurs et danseuses, vidéastes, auteur·e·s, artistes de rue,… mais aussi acteurs et actrices de la création, celles et ceux qui permettent la réalisation du spectacle : chargé·e·s de production, relations publiques, technicien·ne·s, directeurs et directrices de structures, etc.

Ce laboratoire est orchestré et conduit par Catherine Dewitt, artiste permanente et dramaturge du CDN accompagnée par les artistes de la saison. Il est ouvert à tou·te·s.

Le prochain rendez-vous est fixé au lundi 25 mars à 19h au Cirque Théâtre d’Elbeuf. Au programme : visite du Cirque Théâtre d’Elbeuf, avec Philippe Naulot (directeur) et son équipe. Questionnement autour des formes contemporaines du cirque.

Renseignements auprès de Selima Dridi au 02 35 89 63 41.

→ REJOINDRE SUR FACEBOOK

 

Prochains Labos

Lundi 25 mars à 19h, au Cirque Théâtre d’Elbeuf
Visite du Cirque Théâtre d’Elbeuf, avec Philippe Naulot (directeur) et son équipe. Questionnement autour des formes contemporaines du cirque. Covoiturages possibles.

Lundi 1er avril à 19h
Avec Ronan Chéneau, auteur associé au CDN, sur les écritures et création contemporaines françaises.

 

Quelques anciens Labos

Lundi 11 mars, au Théâtre des deux rives
Autour du spectacle Ces filles-là et de la question du harcèlement. Rencontre avec Valérie Rey-Robert, autrice du nouvel ouvrage « Une culture du viol à la française ».

labo valerie rey robert

Lundi 25 février, à la Chapelle Corneille
Autour du spectacle Louées soient-elles, et des questionnements qu’il soulève. Ce Labo a notamment été l’occasion d’assister à la répétition générale et de rencontrer Corinne Meyniel, dramaturge sur la création du spectacle.

Labo_Général de Louées soient elles