Dans le cadre du Festival Spring, Festival des nouvelles formes de cirque en Normandie

CRÉATION 2018

AVRIL

Dimanche 8 à 16h
Lundi 9, mardi 10, mercredi 11, jeudi 12 à 18h30 et 21h

 

ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU !

                          MONT-SAINT-AIGNAN         LE REXY

Un solo de magie de haute volée !

Yann Frisch est un des artistes les plus prometteurs de la magie nouvelle. D’abord jongleur et clown au sein de l’école de cirque de Toulouse (Lido), il se forme ensuite aux techniques de la magie nouvelle auprès de Raphaël Navarro. Aujourd’hui champion de France, d’Europe et du monde de magie à plusieurs reprises, il n’a plus rien à prouver. Yann Frisch crée Le paradoxe de Georges, un spectacle qui remet à l’honneur la magie des cartes à jouer. Pendant une heure, les cartes valsent, se transforment, volent puis disparaissent définitivement pour nous laisser avec cet étrange sentiment qu’on s’est laissé émouvoir par des morceaux de carton imprimé.
La vraie magie se situe là.

PICTOS-4

Tout public dès 10 ans

Durée estimée : 1h

Tarif plein : 14 €
Tarif réduit : 9 €

RÉSERVER EN LIGNE


Festival SPRING, d’un lieu à l’autre…

Gardez vos billets de spectacles ayant lieu dans le cadre de SPRING, ils vous donneront droit à un tarif préférentiel sur les autres spectacles estampillés « SPRING » dans un très grand nombre de lieux partenaires du festival à travers toute la Normandie.


Compagnie l’Absente
conception, mise en scène, interprétation Yann Frisch
production, coordination de création, diffusion, administration Sidonie Pigeon
régie générale Étienne Charles
accessoires Étienne Charles, Régis Friaud, Mathias Lejosne, Rital, Alain Verdier
partenaires magiques Père Alex, Arthur Chavaudret, Dani DaOrtiz, Monsieur Hamery, Pierre-Marie Lazaroo, Raphaël Navarro
intervenants artistiques Sebastien Barrier, Arthur Lochmann, Valentine Losseau
création lumière Elsa Revol
costumes Monika Schwarzl
régie tienne Charles, Mathias Lejosne
tapissières Sohuta, Noméie Le Tily


LE PARADOXE DE GEORGES – Production déléguée : Compagnie L’Absente de tous bouquets • Co-production : L’Usine – centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole) ; Festival Paris l’Eté ; Théâtre du Rond Point ; 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf ; Scène nationale du Sud-Aquitain ; Agora, centre culturel Pôle National des Arts du Cirque Boulazac aquitaine ; Théâtre de Cornouaille, scène Nationale de Quimper ; Les nuits de Fourvière ; Opéra de Massy ; Théâtre Sénart, Scène Nationale ; le Pôle Régional Cirque des Pays de la Loire (Cité du Cirque Marcel Marceau et festival Le Mans fait son Cirque) et la Ville du Mans ; La Coursive, Scène Nationale de la Rochelle ; Théâtre de Namur ; La Verrerie d’Alès, Pôle national cirque Occitanie ; L’Entracte, Scène conventionnée Sablé-sur-Sarthe ; Le Cratère, Scène nationale d’Alès • Avec le soutien du FONDOC • Avec le soutien de l’Etat ; Préfète de la région Pays de la Loire – Direction régionale des affaires culturelles ; Ministère de la Culture et de la Communication D.G.C.A. ; Région Pays de la Loire • L’Usine – centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole) a accueilli toutes les résidences de construction du Camion théâtre ainsi que les répétitions du Paradoxe de Georges, d’octobre 2017 à mars 2018. • Merci au CNAC pour les premières recherches effectuées au laboratoire « Illusion & magie nouvelle » et à la Fonderie pour la résidence de création en novembre 2017, en partenariat avec la Cité du Cirque.