ACCÈS PAGE PRO

 

CRÉATION AU CDN DE NORMANDIE-ROUEN
Septembre 2015 – Hors les murs

Un road trip théâtral près de chez vous !
ÉGARÉS est une commande passée de Marc Lainé, metteur en scène du spectacle à quatre auteurs sur un thème commun : le road trip.
Ces quatre auteurs ont écrit une pièce courte d’environ 10-15 minutes, pour trois acteurs. Chacune de ces pièces pourra être représentée indépendamment, mais l’ensemble forme un seul et même spectacle comme un « cadavre exquis ».
Trois personnages : une femme, une jeune fille et un homme se sont égarés sur des routes de campagne. Les identités de ces personnages, leurs relations, leurs destinations se devinent, se précisent ou se réinventent dans chaque nouvelle pièce, à chaque nouvelle halte de leur voyage.
La voiture (décor) fera alors halte sur des places, dans des rues ou des parkings, au bord des routes de ces territoires… Pour chaque halte, rendez-vous sera donné aux spectateurs. Mais la rencontre se fera aussi avec les passants, les quidams qui se trouveront là par hasard. Chaque pièce sera jouée dans un lieu précis d’un quartier ou d’un village, l’ensemble des représentations pouvant former un parcours que les spectateurs pourront s’amuser à accomplir. ÉGARÉS voudrait aussi offrir la possibilité à ces spectateurs de poser un regard neuf sur des lieux et des paysages qu’ils croyaient connaître.

mise en scène et scénographie Marc Lainé
assisté de Tünde Deak
avec Catherine Dewitt, Laura Chapoux, Anthony Poupard
textes
Pauline Sales, Marion Aubert, Hédi Tillette de Clermont Tonnerre, Ronan Chéneau
son Nicolas Delbart
lumière Kévin Briard
contruction du décor (la voiture) équipe technique du CDN de Normandie-Rouen

production déléguée CDN de Normandie–Rouen
coproduction Le Préau, Centre Dramatique National / Vire, la Boutique Obscure

Disponible en tournée sur la saison 2017/2018