picto_fleche_gauchepicto_fleche_droite

 

 

JANVIER

Dans les établissements scolaires de la région


          EN RÉGION        

 

 

 

Shakespeare pour les lycéens dans leur salle de classe !

En partant de l’histoire de Roméo et Juliette, et en faisant quelques détours par Hamlet, Le Roi Lear ou encore Macbeth, cette petite forme théâtrale a pour but de partager et transmettre l’univers et la vitalité du théâtre shakespearien au public scolaire, en venant la jouer dans leur établissement. Il s’agit d’une forme hybride et légère, entre spectacle et interventions visant à donner les clefs d’une œuvre, d’une langue pour découvrir l’homme qu’était Shakespeare, les thèmes qui lui étaient chers et le contexte mouvementé de son époque. Les acteurs du Théâtre des Crescite, comme à leur habitude, font théâtre de tout avec rien ! Avec eux, énergie, inventivité, ruse et humour sont au rendez-vous.

 

Durée : 1h05

Renseignements auprès d’Elisabeth Testu au 02 35 89 63 41 et Marie Levasseur au 02 32 18 28 73

 

 

Théâtre des Crescite
d’après l’œuvre de
Shakespeare
mise en scène et adaptation
Angelo Jossec
traduction
Alexis Magenham
création sonore
William Langlois
avec
Florent Houdu, Sophie Lebrun, Joana Rosnoblet
administration
Barbara Daussy

 


Le Théâtre des Crescite est soutenu par la Drac Haute-Normandie, la Drac Basse-Normandie, la Région Haute-Normandie, la Région Basse-Normandie, le Département de Seine-Maritime et la Ville de Rouen – Le spectacle a été créé avec le soutien du GEIQ-Théâtre en Haute-Normandie.

 

One of the best things https://eduessayhelper.org/ about these tools is that students can use them too, to create their own content and develop those 21st century learning skills