CRÉATION 2017

Si vous souhaitez accueillir ce spectacle chez vous ou y assister, merci de nous contacter au 02 35 70 22 82

 

                          Lieux à définir    Chez l’habitant et dans des espaces insolites

le 23 novembre à Petit Quevilly
le 24 novembre à Mont Saint Aignan
du 13 au 16 février à Rouen

À défaut d’avoir fêté son mariage, Véronique Petit nous invite à fêter son divorce !

Ceci est une histoire vraie ! En quelques mots… Véronique et Pierre se marient le 17 septembre 1997 entre deux témoins, sans avertir leurs proches. Le 17 septembre 2007, ils se séparent mais ne divorcent pas. Puis, en 2016, ayant refait leur vie chacun de leur côté, ils décident enfin de divorcer, pensant que ce sera une simple formalité. Mais c’est sans compter avec la complexité administrative… Divorcer coûte cher. Alors leur vient l’idée de lancer un financement participatif via Kiss Kiss Bank Bank ! Personne ne devait être au courant du mariage mais tout le monde devait participer au divorce…

Ecrit à quatre mains, ce récit autobiographique est nourri de témoignages, textes juridiques, historiques et d’anecdotes sur le divorce. Les spectateurs-trices sont invité-e-s à s’asseoir autour d’une grande table de banquet disposée en U, et à porter des toasts tout au long de la soirée.

Attention, jauge spectateurs limitée. Pensez à réserver !

Durée 1h

Tarif unique : 5 €


Cie Théâtre à Grande Vitesse
texte Rania Meziani et Véronique Petit
avec Véronique Petit
scénographie et conception graphique Kim Lan Nguyen Thi
collaboration artistique Claire Lapeyre-Mazérat


NOUS AVONS LA JOIE DE VOUS ANNONCER NOTRE DIVORCE – Production T.G.V. (Théâtre à Grande Vitesse) – Avec le soutien de Anis Gras / le lieu de l’autre / Arcueil et de Gare au Théâtre / Vitry-sur-Seine