Le CDN s’engage avec volonté dans le domaine de la formation et de la professionnalisation des artistes et des acteurs culturels du territoire.
Il déploie cette activité à travers 4 axes :

    La formation initiale : le parrainage de la classe d’Art dramatique du Conservatoire à Rayonnement Régional de Normandie              

Le CDN accompagne attentivement la formation des apprentis comédiens et comédiennes tout au long de leur scolarité. Il accueille les répétitions et les représentations des travaux de fin d’année de la classe d’Art dramatique dirigée par Maurice Attias : spectacle autour de la pièce Les Paravents de Jean Genet, les 28, 29 et 30 juin à 20h au Théâtre des deux rives.
Cette saison, David Bobée est le parrain de la nouvelle promotion des métiers de la culture à l’Université.

   La formation continue : les stages de formation professionnelle              
Renseignements auprès d’Amélie Vian au 02 35 89 63 41
ou amelie.vian@cdn-normandierouen.fr

   L’insertion et l’immersion professionnelles              
Le CDN veille à employer les artistes et techniciens de la région le plus souvent possible dans ses productions et actions de territoire.

   Le développement et la diversification de l’offre des labos             
Sur une période de résidence de trois semaines, les labos donnent à une équipe artistique, les moyens techniques et financiers de présenter un projet loin de tout formatage. Cette saison, la danseuse et chorégraphe sud-africaine Robyn Orlin animera le labo 7.

2017-Sonntag