NOVEMBRE

Mardi 20, mercredi 21 et jeudi 22 à 20h

Dans le cadre du Festival Chants d’Elles

PETIT-QUEVILLYTHÉÂTRE DE LA FOUDRE

Gommer les inégalités, dégommer les clichés.

Le football, ce sport typiquement masculin ? Pas pour Rébecca Chaillon ! Sous sa direction, onze joueuses de foot et performeuses s’apprêtent à en découdre avec la scène. Leur but ? Questionner par le corps toutes les discriminations.

Rébecca Chaillon, artiste associée au CDN de Normandie-Rouen, voit la scène comme un lieu de défi. Ses spectacles vont droit à l’action. L’effort sportif peut-il être féminin ? La performance se déploie autour de cette interrogation, en tableaux successifs sur un plateau recouvert de terre. Dans le temps du match et avec ses codes, l’équipe se met en jeu. Sexisme, intolérance homophobe, violence raciste des hooligans… les aspects les moins reluisants du football sont évoqués. Mais c’est aussi l’occasion d’affirmer la liberté de se réapproprier son propre corps, de raconter une histoire politique des identités féminines et du football. Inspirée par l’équipe de foot féministe et militante Les Dégommeuses, Rébecca Chaillon propose à onze personnes nées femmes, footballeuses ou artistes, de se rencontrer sur un terrain commun, celui de la performance, sportive et artistique. Un spectacle impétueux, énergique et ludique !

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du mercredi 21 novembre.
Et tous les soirs de spectacle, l’association Pix3l vous invite à une découverte de la place de la femme… dans les jeux vidéos, avec démonstration à l’appui !

CRÉATION 2018

Tout public dès 15 ans

Durée : 1h30

Tarif plein : 15 €
Tarif réduit : 10 €

→ ACHETER EN LIGNE→ ALLER PLUS LOIN→ REJOINDRE SUR FACEBOOK
 


texte et mise en scène Rébecca Chaillon
collaboration artistique Céline Champinot
assistanat à la mise en scène Élisa Monteil
équipe Rébecca Chaillon, Élisa Monteil, Adrienne Alcover, Adam.M, Marie Fortuit, Patricia Morejon, Juliette Agwali, Audrey le Bihan, Yearime Castel y Barragan, Mélanie Martinez Llense, Anouck Hilbey
compositon musique et interprétation live Suzanne Péchenart
chanson / hymen de la Fifoune Anouck Hilbey
création et régie lumières Suzanne Péchenart
régie générale, son et vidéo Marinette Buchy


OÙ LA CHÈVRE EST ATTACHÉE IL FAUT QU’ELLE BROUTE – Production déléguée : CDN de Normandie-Rouen • Coproduction : Compagnie Dans le Ventre, La Ferme du buisson – Scène Nationale, Mains d’OEuvres, Le Phénix – Scène Nationale de Valenciennes, CDN de Normandie-Rouen, 232U Théâtre de Chambre,
avec le soutien du Carreau du Temple. • Rébecca Chaillon est représentée par L’ARCHE, agence théâtrale / www.arche-editeur.com.

Logo production CDN
 
 
 

Vous aimerez peut-être aussi…