NOVEMBRE

mercredi 28 et jeudi 29 à 19h

PETIT-QUEVILLYTHÉÂTRE DE LA FOUDRE

Le chef d’œuvre de Koltès

Dans un espace sculpté par la lumière, un mur émerge, une ouverture se dessine : sur les quais d’une ville portuaire, un hangar abandonné abrite des individus qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Ils sont six : Abad et Fak, jeunes déracinés solitaires, l’un silencieux, l’autre volubile et marchandeur, puis Cécile, Rodolphe et leurs enfants, famille sud-américaine aux rapports explosifs. Puis surgissent Maurice et Monique à bord d’une impressionnante Jaguar. L’homme d’affaires ruiné est venu en finir.

L’intrusion de l’étranger à la Rolex clinquante dans cette microsociété misérable relance la dynamique des transactions : droit de vivre, droit de mourir, sur le quai tout se monnaie. Les personnages s’affrontent pour la défense de leur territoire, de leur désir, de leur identité… L’humour de leurs stratagèmes cohabite avec la violence et l’âpreté des situations. Philippe Baronnet s’empare de l’œuvre exceptionnellement intense de Koltès et nous livre un spectacle entre ombre et lumière, qui donne vie aux personnages les plus complexes et donne corps à leur langue lyrique et urbaine.

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du jeudi 29 novembre.

Création 2018

Tout public dès 14 ans

Durée : 2h50 (entracte compris)

Tarif plein : 15 €
Tarif réduit : 10 €

→ ACHETER EN LIGNE→ ALLER PLUS LOIN
 


texte Bernard-Marie Koltès
mise en scène Philippe Baronnet
scénographie Estelle Gautier
lumière Lucas Delachaux
son Julien Lafosse
costumes Irène Bernaud assistée d’Hortense Gayrard
dramaturgie Marie-Cécile Ouakil
production Jérôme Broggini
avec Louise Grinberg, Félix Kysyl, Marc Lamigeon, Julien Muller, Teresa Ovidio, Vincent Schmitt, Marc Veh, Cassandre Vittu de Kerraoul


QUAI OUEST –Production Jérôme Broggini, Les Échappés vifs, coproduction PAN – Les producteurs associés de Normandie : Comédie de Caen-CDN de Normandie, Le CDN de Normandie-Rouen, Le Préau CDN Normandie-Vire, Scène nationale 61Alençon-Flers-Mortagne-au-Perche, Le Trident SN Cherbourg-Octeville, DSN Dieppe Scène nationale, Le Tangram SN Evreux-Louviers | Avec l’aide de : DRAC Normandie, région Normandie, département Calvados ; le soutien de l’Adami et la participation artistique du Jeune théâtre national, et du Studio ESCA | En coréalisation avec le Théâtre de La Tempête.

Logo production CDN
Logo production CDN
 
 
 

Vous aimerez peut-être aussi…