Dans le cadre du Festival Art et Déchirure
À voir en famille dès 8 ans

NOVEMBRE

Mercredi 15 à 15h et 19h

Séances scolaires : mardi 14 novembre à 10h et 14h, jeudi 16 novembre à 10h et 14h

 

                          ROUEN           THÉÂTRE DES DEUX RIVES

Quand la musique et l‘amour aident à ouvrir les portes de sa propre cage…

Arthur, 15 ans, aime la musique et le silence. Il est doué mais peine à comprendre les autres et à communiquer avec eux. Atteint du syndrome d’Asperger, il ne perçoit ce qui l’entoure que par fragments. À cause de son comportement atypique, il est exclu par ses camarades de lycée. Il ressent toutes les secousses de l’adolescence avec plus d’intensité que les autres. Quand il tombe amoureux de Cornelia, nouvelle élève de sa classe, sa vie s’en trouve bouleversée. Mi-norvégienne, mi-japonaise et d’une beauté singulière, la jeune fille ne ressemble à personne d’autre, comme lui. L’amour d’Arthur pour Cornelia, son désir naissant et sa passion pour la musique le poussent alors à dépasser ses peurs, jusqu’à peut-être lui donner le courage de sortir de sa forteresse.

Ce spectacle théâtral, musical et visuel est destiné aux enfants mais pas seulement. Il leur donne à comprendre que la place de chacun est à inventer et que la singularité est une force.

PICTOS-4

À voir en famille dès 8 ans

Durée : 1h

Tarif unique : 6 €
Tarif réduit : 4 €

RÉSERVER EN LIGNE


Compagnie For Happy People & co
texte Loo Hui Phang
mise en scène Jean-François Auguste
avec Xavier Guelfi et Emilie Azou
musique Barbara Carlotti et Loo Hui Phang
lumière, scénographie et costumes Jean-François Auguste
régie plateau Emilie Azou
diffusion Carol Ghionda
production Morgane Eches


TENDRES FRAGMENTS DE CORNELIA SNO – Production : Compagnie For Happy People & co – Coproduction : La Ferme du Buisson / Scène nationale de Marne la Vallée, la Comédie de Caen / Centre Dramatique National de Normandie – Avec l’aide à la production dramatique de la Drac Ile-de-France – Avec le soutien du Conseil général de Seine-et-Marne et de la SPEDIDAM (La SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées) – Remerciements : Le Tarmac / la scène internationale francophone / Paris.