picto_fleche_gauchepicto_fleche_droite

 

 

JUIN
mercredi 10, jeudi 11, vendredi 12 : 19h30

                             ROUEN          THÉÂTRE DES DEUX RIVES


Par la classe d’art dramatique du Conservatoire de Rouen dirigée par Maurice Attias

Conservatoire de Rouen

 

TOUTARISTOPHANE de Serge Valletti
UTOPIE#2
Las Piaffas (Les Oiseaux), Reviennent les lucioles (Les Grenouilles)

 

UTOPIE/DYSTOPIE

Nous présentons aujourd’hui le deuxième volet de notre travail de cette année sur l’utopie.
Dystopie. Deux hommes écœurés de la vie sur terre rejoignent le pays des oiseaux et leur proposent de construire une cité idéale qu’ils baptiseront, à la manière de Las Vegas, Las Piaffas. Une cité indépendante des hommes et des dieux qui taxera dans un sens les fumées des sacrifices des hommes vers les dieux et les ordres de ces derniers vers les hommes. Les oiseaux seront dupes ; une dictature s’installera où les dissidents seront massacrés.
Utopie. Dionysos, le dieu de la fête et des artistes, fait le triste constat que l’art, à défaut d’avoir totalement disparu, ne produit que des œuvres oiseuses ; aussi il décide d’aller chercher dans le pays des morts un grand artiste qui produirait une œuvre de libération pour les hommes. Il va hésiter entre deux cinéastes : Fellini et Pasolini, les mettre en concurrence pour choisir. L’art comme moyen de libération et d’émancipation des hommes.
Et nous, aujourd’hui ?
Nous avons proposé à nos apprentis comédiens de la classe d’art dramatique d’orientation professionnelle du Conservatoire de Rouen, de réfléchir, d’imaginer, d’écrire, de mettre en scène et de jouer leurs propres utopies.
C’est donc à cette triple exposition que nous vous invitons à venir voir, comme à une fête, avec cette conviction que l’art, celui de l’urgence de faire, nous donnera la force d’entreprendre.

durée estimée 3h (avec entracte)
entrée libre
réservation indispensable au 02 35 70 22 82 ou au 02 35 03 29 78

UTOPIE#2

How audio technology www.dissertationauthors.com/ helps teachers teachers spend a lot of their time trying to talk over the noise of children