NOVEMBRE

Mardi 6, mercredi 7, jeudi 8 et vendredi 9 à 20h

Samedi 10 à 18h

ROUENTHÉÂTRE DES DEUX RIVES

« Ah les jeunes ! »

Il pourrait s’agir d’une enquête policière : entre flashbacks et scènes d’interrogatoire, les fausses routes s’accumulent et le public se laisse emporter. Jérémie est-il mort parce que son père était absent, sa mère irresponsable ? Peut-il s’agir d’une bavure policière ? L’écriture oscille entre présent de l’enquête et passé des souvenirs de Jérémie. Tous tentent d’y voir plus clair, mais tous s’emmêlent. Les rapports familiaux deviennent tout à la fois terribles et joyeux, les policières prennent un air burlesque. L’enquête patine, le spectacle n’en devient que plus riche et foisonnant.

Inspirée par plusieurs textes de Dostoïevski, Lara Marcou dresse le portrait d’une époque, cet « âge bête » qui est peut-être le nôtre. Tous les personnages, semblables à ceux de Crime et châtiment, cherchent à se figurer quelque chose de plus grand qu’eux : un père, une idole, un dieu… La figure du père, du surhomme, traverse la pièce et les souvenirs de Jérémie. Jérémie, le seul qui n’est pas guidé par l’orgueil, cet Idiot dont tous cherchent à comprendre ce qui pouvait vraiment compter pour lui. Il en résulte une enquête policière pas comme les autres, un spectacle détonnant et fascinant.

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du mercredi 7 novembre.

PREMIÈRE / CRÉATION 2018

Tout public dès 10 ans

Durée : 1h45

Tarif plein : 15 €
Tarif réduit : 10 €

RÉSERVER EN LIGNE


écriture collective
mise en scène Lara Marcou
collaboration artistique Marc Vittecoq
scénographie Cassandre Boy
lumière Sylvain Violet
collaboration aux costumes Margot Alexandre
avec Théo Bluteau, Hugo Brune, Margaux Grilleau
thomas Mallen, Lorène Menguelti, Pauline Susini
bureau de production Les Indépendances


L’ÂGE BÊTE – Production Le Groupe O | Coproduction Théâtre de Vanves / PAN – Les Producteurs Associés de Normandie : CDN de Normandie – Caen, CDN de Normandie – Rouen, CDN de Normandie – Vire, Le Tangram – Scène Nationale d’Évreux, DSN – Dieppe, Scène Nationale 61 – Alençon, Le Trident Scène Nationale – Cherbourg | Avec le soutien de la Région Normandie, la DRAC Normandie, le Département de Seine-Maritime et l’ODIA Normandie | Accueil en résidence : Laboratoires d’Aubervillers, l’Arcal, Festival SITU (Veules-les-Roses), Les Ulis-Das Plateau, Le Carreau du Temple, Théâtre de Vanves, Dieppe Scène Nationale, L’Eclat – Pont-Audemer, CDN de Normandie – Rouen, CDN de Normandie – Caen

Logo production CDNPAN Capture

Vous aimerez peut-être aussi…