AMATEURS, AMATRICES

Commédiamuse

Le CDN de Normandie-Rouen accompagne le groupe d’amateurs et amatrices « Commédiamuse ». Cette année, leur nouvelle création « TRANSforme(s) » sera programmée dans le cadre du Festival SPRING.
TRANSformes est une libre traduction et adaptation de The Pronoun d’Evan Placey : L’histoire de Dean, jeune de 16 ans. L’histoire se déroule sur 7 mois, entre le moment où elle prend conscience qu’elle est un garçon et veut entamer les démarches de cette transformation. Elle évolue au milieu de ses ami.e.s, son petit ami, ses parents, sa sœur, l’établissement scolaire… tout son environnement change avec elle, parfois dans l’incompréhension, la culpabilité… Dean a un confident imaginaire, le personnage de James Dean dans La fureur de vivre, qui va l’accompagner. L’ensemble de ce parcours ne sera vu que par le prisme de l’adolescence, les adultes seront joués par les adolescent.e.s, tentant de comprendre leurs positionnements, cheminements et incohérences. Un spectacle poétique, mêlé de cirque contemporain, qui questionnera notre perception du genre.

comediamuse

Le réseau ESPAACE

« ESPAACE », pour Echange et Soutien entre Professionnels et Amateurs pour l’Accompagnement, la Convivialité et l’Expérimentation. Cette année encore, le CDN porte un projet d’atelier théâtral en partenariat avec cette association de théâtre amateur et la Ville de Rouen.

Le groupe ESPAACE JEUNES #2, pour cette nouvelle année 2019-2020, ce sont Pauline, Léon, Alix, Feriel, Blanche, Pierre, Maël, Antonin, Adélie, Tom, Eve et Thomas. 12 jeunes âgés de 14 à 19 ans. Ils écrivent, interprètent et mettent en scène leur spectacle. Ils sont doués, inspirés et inspirants, stimulants et vraiment hors-norme! Leur création s’intitule « L’amour et la révolution sont les seules choses que nous voulons vivre ».

Intervenants

– Brice Ipoli (Beez-B, danseur de hip-hop)
– Simon Gasset (rappeur)
– Yann Dacosta (metteur en scène)

espaace 2

En vidéos

Teaser du travail du groupe 1

Répétitions et présentation du groupe 1