mercredi 29 et jeudi 30 janvier 2020 à 20h

PETIT-QUEVILLYTHÉÂTRE DE LA FOUDRE

Danse et hip-hop

Annabelle Loiseau et Pierre Bolo reviennent au CDN, après y avoir présenté en 2016 In Bloom, leur version urbaine et inédite du Sacre du printemps. Les deux artistes multiplient les expériences au sein de la culture hip-hop, tout en se nourrissant parallèlement de nombreuses expériences dans le spectacle vivant. Pour leur nouveau spectacle, ils invitent neuf danseurs et danseuses, exprimant au plateau aussi bien le désordre que l’harmonie.

Toutes et tous sont d’âge, de taille, d’origine, de culture, de sexe, de façon de penser, de façon de danser différentes. Ils et elles ont le talent de proposer une force de troupe malgré leurs intenses singularités. Entre percussions et air d’opéra, la musique les accompagne dans un fiévreux va et vient. Libres, instinctifs, tumultueux, les danseuses et danseurs se heurtent, se suivent, se bousculent… inventent une nouvelle façon d’être ensemble.

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du jeudi 30 janvier, traduite en Langue des Signes Française (LSF) par LIESSE.

Durée : 1h
À partir de 8 ans
Tarif plein : 15 €
Tarif réduit : 10 €

→ ACHETER EN LIGNE
 

chorégraphes Annabelle Loiseau, Pierre Bolo
danseurs interprètes Salem Mouhajir, Aida Boudriga, Gabriel Um Tegue, Clémentine Nirennold, Kevin Ferré, Patrick Flegeo, Andrege Bidiamambu, Mackenzi Bergile, Annabelle Loiseau ou Pierre Bolo
création lumière Véronique Hemberger
musique en cours
costumes Annabelle Loiseau
photos Stéphane Tasse, Cie Chute Libre

Coproductions et soutiens : DRAC Pays de la Loire, Région Pays de la Loire, Département de Loire-Atlantique, Ville de Nantes, Centre Chorégraphique National de la Rochelle / Kader Attou Cie Accrorap, Centre National de Développement Chorégraphique d’Angers / Robert Swinston, Théâtre Jean Vilar - Vitry sur Seine, CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig, Musique et Danse en Loire Atlantique, Centre Dramatique National de Normandie - Rouen, Théâtre d’ONYX et la Ville de Saint Herblain, Le Lieu Unique - Nantes