le mercredi 11 mars 2020

et séances dans les établissements scolaires de la région du 10 au 13 mars. Renseignements auprès d’Elisabeth Testu au 02 35 89 63 41 ou à l’adresse elisabeth.testu@cdn-normandierouen.fr

ROUENLIEU ET HORAIRE À PRÉCISER

L’histoire d’une rencontre

Depuis toute petite, Anissa espère le retour de son père. Elle cherche son regard dans celui des hommes de sa famille. Devenue adulte, elle découvre un reportage sur l’histoire d’un boulanger du New Hampshire. Cet homme, c’est son père qu’elle n’a jamais connu. Elle en est convaincue, et décide de partir à sa recherche. Voir le visage de son père en vrai, voilà tout ce à quoi Anissa aspire.

Anissa est l’une des interprètes de F(l)ammes, précédent spectacle d’Ahmed Madani. Son parcours de vie, proprement romanesque, est le point de départ de cette histoire. Ensemble, le metteur en scène et la jeune femme imaginent un spectacle pouvant être joué dans les salles de classe. Anissa arrive, installe son matériel, et raconte en cuisinant son voyage extraordinaire, à l’aide de photographies, de textes et de films. Un spectacle comme une conversation, à l’occasion de laquelle Anissa et son jeune public partagent leurs histoires.

Échange prévu à l’issue de chaque représentation.

À découvrir en famille dès 13 ans.
Durée : 1 heure, puis échange.
Tarif unique : 5 €

RÉSERVATIONS AUPRÈS D’ELISABETH TESTU
 

avec Anissa A
écriture et mise en scène Ahmed Madani
création sonore Christophe Séchet
images vidéo Bastien Choquet
construction, régie Damien Klein
regard extérieur Mohamed El Khatib
administratrice de production Pauline Dagron
chargée de production Margot Guillerm
chargée de diffusion et de développement Isabelle Boiro-Gruet

Production Madani compagnie • Coproduction et aide à la résidence : Le Théâtre Brétigny, Scène conventionnée art et création – Résidence d’artistes, L’Atelier à spectacle - Scène conventionnée de l’Agglo du Pays de Dreux pour l’accompagnement artistique (Vernouillet) • Coproduction : Le Grand T, Théâtre de Loire-Atlantique, La Scène nationale de l’Essonne, Agora – Desnos • Aide à la résidence : La Minoterie - scène conventionnée Art, enfance, jeunesse – Dijon • Avec le soutien du Conseil Départemental de l’Essonne • Ahmed Madani est artiste associé au Théâtre Brétigny - Scène conventionnée art & création. Compagnie en résidence à Fontenay-sous-Bois (Fontenay-en-Scènes). Madani Compagnie est conventionnée par la Région Île-de-France et par le Ministère de la Culture et distinguée compagnie à rayonnement national et international depuis 2017.