DÉCEMBRE
Mardi 8, mercredi 9, jeudi 10, vendredi 11 : 20h
Samedi 12 : 18h
Le spectacle est visible du 16 décembre au 3 janvier 2016 au Théâtre du Rond Point à Paris
ROUEN THÉÂTRE DES DEUX RIVES
Mélo burlesque
Face au public, trois petits studios le long d’un couloir étroit, au dernier étage d’un immeuble, sous les toits, avec toilettes sur le palier. Deux hommes et une femme y vivent dans une grande proximité de voisinage. Trois solitudes au destin bancal, qui ont l’art de tout rater. Mais de tout rater merveilleusement ! Ils se prennent les pieds dans le tapis, se vautrent lamentablement sous nos yeux et on ne peut s’empêcher de rire devant leurs maladresses. Dans une succession de scènes réglées au millimètre, ils nous entrainent dans un mélo burlesque. On rit de leur quotidien pathétique – notamment sur une scène clownesque de karaoké en solitaire. On rit de leurs petites habitudes, de leurs vies étriquées, de leurs idéaux qui font naufrage. On rit aussi un peu de nous-mêmes car ces trois-là, humains et sublimes, nous sont bien proches et nous touchent là où ça fait mal.
Le fougueux metteur en scène et comédien Pierre Guillois, qui a dirigé le Théâtre du Peuple à Bussang, se montre ici capable de toutes les audaces et de toutes les dingueries. Dans un univers qu’on peut rapprocher de celui des Deschiens ou de Buster Keaton, iI nous donne à voir une fresque citadine sensible, déjantée et hilarante qui raconte par l’absurde, la fragile beauté de nos profondes solitudes.
Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du mercredi 9 décembre.
Durée : 1h25
Tarif plein : 18 €
Tarif réduit : 13 €
Le site de la compagnie : www.pierreguillois.fr
un spectacle de
Pierre Guillois
co-écrit et interprété par
Pierre Guillois, Agathe L’Huillier, Olivier Martin-Salvan
assistant artistique
Robin Causse
costumes
Axel Aust
décor
Laura Léonard
lumières
Marie-Hélène Pinon
coiffures / maquillage
Catherine Saint-Sever
son
Roland Auffret
effets spéciaux
Abdul Alafrez
construction décor
atelier JIPANCO
et l’équipe technique du
Quartz, Scène nationale de Brest
David Carreira
régie générale plateau
Ludovic Perché
régie plateau
Robin Causse
régie son
Loïc Le Cadre
diffusion
Séverine Liebaut / Scène 2
administration
Sophie Perret
attachée de production
Marion Cachan
Production : Compagnie le Fils du Grand Réseau – Coproduction : Le Quartz / Scène nationale de Brest, Le Théâtre de L’Union / Limoges / Centre Dramatique National du Limousin, Le Théâtre de la Croix Rousse / Lyon – Soutien : Lilas en scène / Centre d’échange et de création des arts de la scène – Remerciements : l’Equipe du Quartz / Scène nationale de Brest, Norbert Aboudarham, Claire Acquart, Laurence Breton, Armelle Ferron, Jean-Matthieu Fourt, Madame Martin, Christophe Noël, Mickaël Phelippeau, le Théâtre du Rond-Point, Le Théâtre de la Pépinière, LyonStores – La Compagnie Le Fils du Grand Réseau est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication / Drac de Bretagne.