Camille Trouvé
& Brice Berthoud

portent depuis la création de la compagnie Les Anges au Plafond en 2000, un projet pluridisciplinaire à la croisée des arts : théâtre, marionnette, arts plastiques, arts du mouvement, magie nouvelle et musique.


Cette transversalité des pratiques constitue le moteur de leur recherche et participe à faire reconnaitre les arts de la marionnette comme vecteur d’innovation et de renouvellement des esthétiques.

Depuis plus de vingt ans, il et elle ont été artistes associé·es à de grandes maisons de production, telles que la Maison de la Culture de Bourges, les scènes nationales de Malakoff, Aubusson, Dunkerque, Châteauroux, ou encore la Maison des Arts du Léman de Thonon-les-Bains. Des collaborations fortes et pérennes qui les ont amené·es à rayonner sur tout le territoire dans un réseau de diffusion et de partenariat au large spectre.

À la direction du Centre Dramatique National de Normandie-Rouen depuis octobre 2021, Camille Trouvé & Brice Berthoud développent un projet de théâtre de création vivant et ouvert sur le monde, un lieu collaboratif, fédérateur et généreux. Sous leur impulsion, le Centre dramatique deviendra l’épicentre d’un théâtre de la transdisciplinarité, afin que du croisement des arts au plateau surgissent les récits et les esthétiques de demain.

Camille Trouvé & Brice Berthoud ont créé treize spectacles dans lesquels elle et il se mettent en scène mutuellement.