Les quartiers libres sont des temps de présence artistique longs offerts aux équipes associées. À raison de deux par saison, nous invitons ainsi Marc Lainé et Bérangère Janelle à créer au plus proche de la population, en proposant d’impliquer du public dans des actions.

 

                   MARC LAINÉ                    

 

Impliqué dans le quartier autour du Théâtre des deux rives, il interrogera habitants, voisins du théâtre sur le thème de la Fête. Toute la saison sera rythmée par des rencontres avec la population afin de recueillir leurs paroles.

Pour clôturer ce travail, Marc Lainé vous convie
le Jeudi 25 juin 2015 à 20h au Théâtre des deux rives à une
« Divagation à propos d’une fête »

« Divagation à propos de la fête » est donc un projet participatif qui réunira des amateurs de tous horizons, des élèves comédiens du Conservatoire de Rouen et des spectateurs du CDN pour une soirée unique et festive.
Renseignements auprès d’Amélie Vian au 02 35 72 67 55 ou amelie.vian@cdn-hautenormandie.fr

En fin de saison, Marc Lainé travaillera sur la création d’un Satellite, petite forme spectaculaire destinée à circuler sur le territoire, et annonciateur de son projet Vanishing point programmé la saison suivante, sur la base d’une commande faite à plusieurs auteurs autour d’un road-trip haut-normand, avec des comédiens de la région.

 

                   BÉRANGÈRE JANNELLE                    

 

Bérengère Janelle va à la rencontre du milieu étudiant. Fort du constat que celui-ci est éclaté en divers campus dans l’agglomération rouennaise, elle propose de mettre en place un dispositif « d’Abécédaire volant » visant à faire se rencontrer différents étudiants. S’inspirant de l’Abécédaire de Gilles Deleuze, sur lequel elle travaille actuellement, divers projets sont actuellement à l’étude avec le Département des Métiers de la Culture de l’Université de Rouen et la Maison de l’Université, l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation (Ex-IUFM) et l’ESITPA (École d’Ingénieurs en Agriculture).
Par ailleurs, Bérangère Jannelle a commencé un travail de rencontres et d’observations pour un nouveau projet en lien avec le continent africain, et interrogera La République de Platon à la rencontre des populations, artistes, intellectuels, journalistes du Togo, du Bénin et du Burkina-Faso.

read this lab report spy apps for android