jeudi 27 et vendredi 28 juin 2019 à 19h
samedi 29 juin 2019 à 18h

ROUENTHÉÂTRE DES DEUX RIVES

Scènes du théâtre de William Shakespeare

Le théâtre, miroir du monde.

Pourquoi Crimes de scène ? Pour donner à sentir la violence du monde où le crime est le dessein principal de chacun. Où chacun n’a d’autre instance, morale ou politique , que lui-même, elle-même. Que l’égoïsme, l’individualisme, le « après moi le déluge » règnent en maître ; qu’arriver à ses fins à tout prix sans analyse des conséquences est criminel.
Sur scène, seize survivants, des comédiennes et des comédiens pris dans la spirale du mal et de la violence, de l’ambition et du crime comme résolution. Nous ne disons pas que nous sommes tous des criminels en puissance mais nous pouvons reconnaître en nous des sentiments de haine, de dégoût, de ressentiment.

Il y a aussi dans le mal une fascination, le mal, le faire bien. La plus grande des libertés doit être la nôtre. Ne pas nous imaginer autres ou à l’abri de ces sentiments si troubles ; mais tenter de concevoir que nous sommes faits de cette étoffe ainsi que celle de nos songes.
Tout se fera en direct, là, tel quel, dans un jeu direct sans fioritures ni pathos.

Durée estimée : 3h entracte compris

Entrée libre sur réservation au 02 35 70 22 82

travaux dirigés par Maurice Attias
assisté de Adèle Rawinski
chant et direction musicale Victor Pognon
chorégraphie Aline Mottier
maître d’armes Antonio Meffe
avec Lia Alamichel, Antoine Auvray, Tanguy Cabot, Bryan Chivot, Inès Chouquet, Paul Dégremont-Larible, Adrien Djerbetian, Agathe Lenne, Charles Levasseur, Héléna Nondier, Safia Omrani, Vincent Petit, Maïlys Pôtel, Adèle Rawinski, Anouar Sahraoui, Hugues Stéphany

logo CRR new