Quelques places ont été remises en vente !

jeudi 14 novembre à 20h
vendredi 15 novembre 2019 à 20h
et samedi 16 novembre 2019 à 18h

dans le cadre du Festival Art & Déchirure

ROUENTHEÂTRE DES DEUX RIVES

Un solo fou

Typhus Bronx est enfermé dans une chambre blanche. Vous, vous êtes enfermés dans sa tête, où tout est en désordre. Confiné dans sa cellule d’isolement, Typhus est en effet atteint de sérieux « troubles pas trop logiques ». En somme, il est fou. Mais qu’est-ce qu’un fou ?

Les lignes de démarcation entre folie et raison sont fragiles, et dépendent souvent des règles fixées par notre société. La folie n’est pas toujours sombre, ni un objet à enfouir, combattre ou masquer. Elle peut être lumineuse. Drôle, sans moqueries. En portant un regard sur l’humain et non sur le patient, ce solo talentueux étonne et bouleverse le public. C’est un voyage dans les arcanes de la folie, porté par le jeu précis du clown Emmanuel Gil. Un premier pas vers l’acceptation, un spectacle grinçant et percutant.

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du samedi 16 novembre.

Durée : 1h10
À partir de 10 ans
Tarif plein : 15 €
Tarif réduit : 10 €

→ ACHETER EN LIGNE
 

« Un spectacle sensible et drôle. (...) Emmanuel Gil, le comédien, mêle l'étrange, le tragique et l'abracadabrant pour nous faire partager une performance de grande qualité. Un final qui nous laissera en tête la belle image de l'envol du papillon » - La Dépêche
« De belles trouvailles de mise en scène nous ouvrent grandes les portes d’un ailleurs, pas si loin. Au sens propre et figuré. (...) Coup de cœur pour [ce] solo burlesque et décalé sur la folie. » - Les Trois Coups
« Tour à tour drôle, attendrissant, puis franchement inquiétant, Emmanuel Gil, qui joue Typhus, tient un spectacle tout en tensions, une très belle performance, qui lui permet de s'imposer comme l'un des clowns les plus en vue de la région. » - Sud-Ouest.

écriture et jeu Emmanuel Gil
collaboration artistique Marek Kastelnik