Programme de salle

Retrouvez en cliquant ici le programme distribué au public les soirs de représentation.

Revue de presse

« Tout est d’une justesse parfaite, dans ses choix de jeu et de mise en scène. » – Le Monde
« Ce spectacle lumineux et plein de vie. » – Le Monde
« Le phénomène théâtral créé à Rouen » – Paris Normandie
« Quand ça marche comme ici, quand l’histoire est forte, le plaisir est fort aussi. » – Télérama
« Emmanuel Noblet n’a plus qu’à recueillir les bravos d’une salle sold out, logiquement conquise par sa performance » – Libération
« Dès les premières minutes, il installe une connivence profonde avec le public, par la douceur de la voix et l’intensité du regard. » – L’Express

Et écoutez en podcast l’émission de RADIO HDR autour de Réparer les vivants, avec Emmanuel Noblet !
https://www.radiohdr.net/2018/05/18/ca-nengage-a-rien-episode-15-reparer-les-vivants/

Emmanuel Noblet, adaptation, mise en scène et jeu

Comédien depuis l’an 2000, au théâtre dans le répertoire classique et contemporain (Shakespeare, Racine, Corneille, Marivaux, Andreïev, Garcia-Lorca, Durif, Lagarce…), il a travaillé dans des créations collectives et avec de nombreux metteurs en scène dont Catherine Hiegel dans Le Bourgeois Gentilhomme avec François Morel. Il tourne dans de nombreux téléfilms notamment L’Affaire Villemin et la série SCALP de Canal+, au cinéma dans La Conquête de Xavier Durringer, La fille de nulle part de Jean-Claude Brisseau (Léopard d’Or 2012) et Chic de Jérome Cornuau au côté de Fanny Ardant.

En parallèle, il a été régisseur et éclairagiste au théâtre, collaborateur artistique et assistant de metteurs en scènes au théâtre et au cinéma. Il a mis en scène Et vivre était sublime à la Maison de la Poésie (Prix du public Avignon OFF 2015). Sur demande de l’auteur, il a également mis en scène une lecture-concert de Boussole de Mathias Enard, Prix Goncourt 2015. Son adaptation-mise en scène-interprétation du roman Réparer les vivants de Maylis de Kerangal lui a valu le Molière du Seul-en-scène 2017.

Thomas Germaine, comédien

Pour assurer le succès du spectacle, il sera désormais joué, en alternance… par deux comédiens ! Les 26 et 27 mai au CDN de Normandie-Rouen vous découvrirez Thomas Germaine, glissé dans la blouse blanche d’Emmanuel Noblet.

Après une formation au Conservatoire National de Région de Rouen, il entre à l’École Internationale de Théâtre de Jacques Lecoq à Paris. Il poursuit ses études à l’École Internationale Estudis de Barcelone où il créé Saïd-El Feliz, un solo conçu à partir d’improvisations sur le parcours d’un jeune immigré clandestin qu’il tourne en France et Guyane, Algérie et Italie. Le spectacle est produit par le Théâtre des Quartiers d’Ivry et tourne pendant 10 ans.

Il a joué sous la direction de Adel Hakim, Catherine Delattres, Charline Porrone, Vincent Goethals, Jean-Marc Talbot, Giorgio Ferrara, Serge Gaborieau, Marie-Hélène Garnier, Yann Dacosta, Alain Bézu, Thomas Jolly, Sophie Lecarpentier… En 2009, il interprète et met en scène avec l’aide de Pierre Maillet un deuxième monologue Une Minute Encore à partir de l’oeuvre de Charlotte Delbo où il effectue une course pendant plus d’une heure sur un tapis-roulant. Le spectacle est produit par la Scène Nationale de Petit-Quevilly et tourne en France et en Italie.

Il est intervenant-enseignant au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen, au Studio de l’Acteur-Jocelyn Muller à Paris, à l’École Kokolampoe de Saint-Laurent du Maroni en Guyane. De 2010 à 2016, il incarne Henry VI dans la mise en scène de Thomas Jolly. La pièce est créée dans son intégralité (18 heures de représentation) pour la première fois en France lors du 68e Festival d’Avignon 2014 et reprise à l’Odéon-Théâtre de L’Europe en 2015. Le spectacle reçoit le prix Beaumarchais 2014, le Molière de la mise en scène 2015 et le Grand Prix du Syndicat de la Critique 2015. Il joue actuellement dans Les Troyennes mis en scène par Charline Porrone et Richard III mis en scène par Thomas Jolly.

En 2018, sortira son premier long métrage Aland tourné sur les îles d’Åland et réalisé en un plan séquence de 75 min. Le film est produit par AIM/CACTUS PROD. Il a tourné dans Mère Folle, et Madame B. de Mieke Bal et Michelle Williams Gamaker puis Reasonable Doubt de Mieke Bal. Production Cinema Suitcase.

Spectacle en tournée

Retrouvez en cliquant ici toutes les informations sur cette production du CDN !