EN VIDÉOS

Saison 5 en images

Retour sur la saison 4

L’accessibilité au théâtre, interview de Jean-Michel Mazier

Dans le cadre de la série « théâtre accessible », tous les jeudis de l’été 2018 sur le Facebook du CDN.
Jean-Michel Mazier et l’association Le Pré de la Bataille travaillent notamment avec des personnes en situation de handicap mental.

L’accessibilité au CDN de Normandie-Rouen

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée aux publics en situation de handicap ainsi que notre article sur le « Français pour tous », utilisé dans plusieurs de nos documents.

Réseau ESPAACE Jeunes, restitution juin 2018

Stage cirque avec des enfants de Petit-Quevilly, mai 2018

Le teaser de Peer Gynt, création de David Bobée produite par le CDN !

Les spectacles « jeune public » de la saison 4

Toute la saison 3 du CDN en images

LES PERSÉPHONES – Captation

Depuis plusieurs années, le Théâtre de la Foudre accueille des groupes d’habitantes de la Ville de Petit-Quevilly à de nombreux spectacles grâce à son partenariat avec les animatrices de quartier qui accompagnent les familles dans leur découverte du spectacle vivant (Centre Social St Julien et l’Espace citoyen de la ville de Petit-Quevilly)
Afin de soutenir cette démarche, le CDN a organisé un atelier théâtre pour ces femmes. Il a été animé en alternance par Hélène Rousselle et Hélène Francisci, comédiennes.
Pour création d’un spectacle en juin 2017, Nathalie Papin, auteur, a été invitée à écrire des textes originaux pour les participantes.
La représentation s’est déroulée en juin 2017 au Théâtre de la Foudre et s’intitulait LES PERSÉPHONES.

 

 

picto LSF

CAPTATION DES JOURNÉES DE LA DIVERSITÉ CULTURELLE – 11, 12 et 13 Octobre 2016

 

Le programme en PDF

CONFÉRENCES ET TABLES RONDES AU MUSÉE DES BEAUX ARTS

 


RENCONTRE avec le collectif Décoloniser les arts

 


RENCONTRE organisée par l’ONDA (Office national de diffusion artistique) et l’Odia Normandie
« Origines et trajectoires ». Paroles d’artistes

 


VOLEURS DE POULES !
Cirque Romanès (France / Monde)
10 > 21 décembre 2016

Le mois Shakespeare
Reportage de la Section de Techniciens Supérieurs en Audiovisuel – Lycée Corneille de Rouen

Dans le cadre de son mois Shakespeare, le Centre Dramatique National de Normandie – Rouen a ouvert ses portes aux étudiants de la Section de Techniciens Supérieurs (STS) en Audiovisuel du Lycée Corneille de Rouen. Ce partenariat a permis à ces futurs professionnels de l’audiovisuel de se rendre dans les différents lieux du CDN, du 13 au 17 janvier 2016, afin de filmer des répétitions ou représentations des spectacles LA TEMPETE, MACBETH – FATUM et BY HEART. David Bobée et Philippe Chamaux, les deux Directeurs du CDN se sont prêtés au jeu des questions-réponses, en complicité avec Maurice Attias, professeur d’Art Dramatique au Conservatoire de Rouen, et les différents metteurs en scène concernés, afin d’évoquer l’indémodable et toujours actuel Shakespeare. En résulte une émission-exercice pour les étudiants qui ont reproduit les conditions d’un reportage audiovisuel avec interviews en plateau et lancement de sujets. Nous vous proposons de découvrir tout cela aujourd’hui.

TEASER DU MOIS SHAKESPEARE AU CDN – Janvier 2016

We really like the integration and the flexibility to share for co-editing and commenting with https://justdomyhomework.com/ i need help with my homework individual and groups