AVRIL
Jeudi 25, vendredi 26 à 20h
Samedi 27 à 18h

En partenariat avec le festival Terres de Paroles

ROUENTHÉÂTRE DES DEUX RIVES

Le ciel n’est pas une toile de fond.

On s’est habitués à vivre entre les murs rassurants des maisons, des bureaux, des cinémas, des théâtres. Quand l’on est chez soi et qu’il pleut dehors, quel regard portons-nous sur celui ou celle forcé·e de rester sous la pluie ? Que se passe-t-il lorsqu’on rencontre soudain celui ou celle qui dort au coin de notre rue ? L’irruption de l’extérieur dans notre espace intérieur sidère et perturbe.

Daria Deflorian et Antonio Tagliarini, auteurs et performeurs de la scène indépendante italienne, veulent abattre les parois des théâtres et des salles de répétitions, toutes les parois, pour renforcer le dialogue entre l’espace de la représentation et l’espace extérieur, le réel. S’inspirant du travail d’Annie Ernaux et de Winfried Georg Sebald, ils nous content plusieurs rencontres avec l’autre, avec le monde. Surgissent ainsi au fil du spectacle une vieille dame et un transsexuel brésilien, un vendeur de roses ou un auto-stoppeur. Avec simplicité et humour, se passant de tout décor et misant sur le seul jeu des formidables comédien·ne·s, ils représentent la vie des plus humbles, et questionnent notre rapport à l’autre. Comment puis-je toucher ce qui m’entoure ? Où est la ligne entre moi et les autres ?

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du vendredi 26 avril.

Spectacle en italien avec surtitres français

Tout public dès 14 ans

Durée : 1h30

Tarif plein : 15 €
Tarif réduit : 10 €

→ ACHETER EN LIGNE→ ALLER PLUS LOIN
 


un spectacle de Daria Deflorian et Antonio Tagliarini
avec Francesco Alberici, Daria Deflorian, Monica Demuru et Antonio Tagliarini
collaboration au projet Francesco Alberici et Monica Demuru
le texte sur Jack London est de Attilio Scarpellini
assistant à la mise en scène Davide Grillo
lumières Gianni Staropoli
costumes Metella Raboni
construction du décor Atelier du Théâtre de Vidy
direction technique Giulia Pastore
accompagnement et diffusion international Francesca Corona / L’Officina
organisation Anna Damiani


IL CIELO NON È UN FONDALE – Production : Sardegna Teatro, Fondazione Teatro Metastasio di Prato, Emilia Romagna Teatro Fondazione | Coproduction : A.D., Odéon – Théâtre de l’Europe, Festival d’Automne à Paris, Romaeuropa Festival, Théâtre Vidy-Lausanne, Sao Luiz – Teatro Municipal de Lisboa, Festival Terres de Paroles, théâtre Garonne, scène européenne – Toulouse | Avec le soutien de Teatro di Roma | En collaboration avec Laboratori Permanenti/ Residenza Sansepolcro, Carrozzerie NOT/Residenza Produttiva Roma, Fivizzano 27/ nuova script ass.cult. Roma

Vous aimerez peut-être aussi…