NOVEMBRE

Jeudi 3 à 20h
Samedi 5 à 18h

Séance scolaire vendredi 4 à 14h

 

                           PETIT-QUEVILLY              THÉÂTRE DE LA FOUDRE

LOGOS-COPROD-GRIS

 

 

Un « Sacre du printemps » hip-hop

À la tête de la compagnie Chute libre : Annabelle Loiseau et Pierre Bolo dit « Nesto » ! Depuis 1995, ils multiplient les expériences au sein de la culture hip-hop tout en se nourrissant parallèlement de nombreuses expériences dans le spectacle vivant. On a notamment pu admirer la virtuosité de danseur hip-hop et les talents de comédien de Pierre Bolo dans les spectacles de David Bobée (Roméo et Juliette et Lucrèce Borgia). Les arts du cirque ont également influencé sa gestuelle. Les chorégraphies de Pierre et Annabelle portent la trace de ces diverses influences. Pour ce nouveau spectacle, le duo s’attaque à un monument musical et chorégraphique: Le Sacre du printemps ! Sur le plateau, dix interprètes, issus de plusieurs styles hip-hop, nous donnent leur vision de l’œuvre. Avec In Bloom (en floraison), ils nous proposent une version inédite du « Sacre », plus urbaine et réactualisée, qui parle à toutes et tous, aujourd’hui.

La rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du samedi 5 novembre, est traduite en Langue des Signes Française par Liesse.

Durée estimée : 1h
Tarif plein : 14 €
Tarif réduit : 9 €

PICTOS-3PICTOS-4

RÉSERVER EN LIGNE

 

CRÉATION 2016

Cie Chute Libre

mise en scène et chorégraphie Pierre Bolo
chorégraphe associée Annabelle Loiseau
d’après Le Sacre du Printemps composé par Igor Stravinsky et chorégraphié par Vaslav Nijinski
danseurs et interprètes Abdeslam Mouhajir, Aida Boudriga, Annabelle Loiseau, Andrege Bidiamambu, Clémentine Nirennold, Floriane Leblanc, Gabriel Um Tegue, Kevin Ferré, Patrick Flegeo, Pierre Bolo
création lumière Véronique Hemberger
musique originale Igor Stravinsky orchestrée par Pierre Boulez et l’Orchestre de Cleveland
création et adaptation musicale Yvan Talbot
costumes Annabelle Loiseau


Partenaires : Ministère de la culture/ Drac Pays de la Loire dans le cadre du renouvellement de l’aide à la compagnie, Région des Pays de la Loire, Département de Loire Atlantique, Ville de Nantes, La Fabrique Musique et Danse en Loire Atlantique, WIP Villette dans le cadre du Prix Spécial du Concours Reconnaissance , CDN de Normandie – Rouen, ONYX / Saint Herblain, Quai des Arts / Argentan, CNDC Angers, Robert Swinston, Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig – Direction Mourad Merzouki, Espace Culturel de Sarzeau, Scène nationale de Chateauvallon, SPEDIDAM, ADAMI / société des artistes-interprètes, TU-Nantes.