Informations Coronavirus / Covid-19

Information du 14 avril 2020.

Cher spectateur, chère spectatrice,

Suite aux déclarations du Président de la République concernant les dispositions à adopter pour lutter contre la propagation du Covid-19 et à l’annonce de la prolongation du confinement jusqu’au 11 Mai, date à laquelle les lieux accueillant du public en nombre ne pourront pas immédiatement ouvrir, je suis au regret de devoir annuler l’entièreté de la fin de notre saison théâtrale.

Nous nous faisions une joie à l’espoir de pouvoir vous retrouver et de célébrer ensemble la fin de cette période d’enfermement, de deuil et néanmoins de grande solidarité. Nous devrons attendre encore avant de pouvoir reprendre notre activité et retrouver artistes et public.

En attendant, tout en étant fermé, le CDN tente de faire sa part dans cette période difficile, à son échelle, humblement. Ainsi nous sommes en train d’organiser la fabrication de masques en tissus par nos couturières et nous avons mis nos logements d’artistes à la disposition du CHU de Rouen pour y loger des soignant.e.s.

Je dois vous dire que, forcé à l’arrêt, le CDN traverse une période inédite et compliquée, économiquement incertaine.

Le Président de la République nous invitait à inventer de nouvelles solidarités. J’en appelle donc à notre capacité à inventer ces nouvelles solidarités afin que nous puissions traverser cette épreuve collectivement : équipes artistiques, équipe du CDN et équipe du public.

Depuis la fermeture et le début des annulations, le CDN de Normandie-Rouen a décidé de payer les spectacles annulés et d’honorer chacun des contrats de travail planifiés : je ne veux pas que les artistes et technicien.ne.s qui auraient dû se produire devant vous se voient pénalisé.e.s financièrement par les annulations, au CDN et en tournée.

Si chacun·e des acteurs et actrices de la chaine (financeurs, collectivités, structures culturelles, compagnies indépendantes et public) tient l’ensemble de ses engagements, il est fort à parier que l’équilibre fragile qui est le nôtre sera préservé et que le secteur qui est le nôtre traversera cette épreuve sans trop de dégâts.

C’est pour cela que je vous demande, si cela vous est possible et uniquement dans ce cas, de ne pas demander le remboursement de vos places. Si vous souhaitez malgré tout demander le remboursement de vos places, rien de plus simple, il suffit de prendre contact avec la billetterie ces jours prochains.

Sachez que le CDN s’engage auprès des intermittent·e·s du spectacle de notre territoire pour qu’ils et elles soient accompagné·e·s au mieux durant cette période d’inactivité bien involontaire.

Enfin, la créativité ne pouvant être confinée, le besoin de culture, de rencontre, de dialogue, de découverte, de plaisir, de littérature, de musique, de mouvement, d’images, d’actes créatifs en tout genre, étant plus que nécessaire en cette période d’empêchement, le CDN vous propose une programmation sur internet faite de captations de spectacles, de lectures, de chansons, de fragments de danses, de textes… Certains spectacles se répètent même à distance. Je vous invite à faire communauté culturelle avec des outils qui ne pourront certainement pas remplacer la présence physique vitale au spectacle vivant mais arriveront, un temps, je l’espère, à pallier cette absence.

La programmation en ligne est accessible sur www.cdn-normandierouen.fr et sur les réseaux sociaux du CDN.

Les liens humains et culturels qui nous unissent ne doivent pas rompre afin que ce confinement reste une mesure de protection collective et ne se mue pas en isolement individuel, en repli sur soi, en ennui, en solitude.

Prenez soin de vous et des vôtres, faisons autant que possible attention les uns aux autres.

— David Bobée, directeur du CDN de Normandie-Rouen.


Contact billetterie :

Merci de nous contacter uniquement par mail à billetterie@cdn-normandierouen.fr.
Le théâtre des deux rives, le théâtre de la Foudre et l’Espace Marc Sangnier sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre.
Si vous aviez acheté des places et souhaitez un remboursement, pensez à indiquer le spectacle concerné et à joindre votre RIB.

Liste des représentations annulées avec remboursement possible jusqu’au 10 avril 2020 :

Camp Sud du 19 au 27 mars 2020
Éternels Idiots du 13 au 14 mars 2020
Change Me du 19 au 20 mars 2020
La Dispute du 27 au 28 mars 2020
Un contre un le 28 mars 2020
D’un lit l’autre du 31 mars au 4 avril 2020
Nickel du 1er au 2 avril 2020
Les Idoles du 8 au 10 avril 2020

Liste des représentations annulées avec remboursement possible jusqu’au 29 mai 2020 :

La Bible du 28 au 30 avril 2020
Chroniques d’une ville qu’on croit connaître du 5 au 7 mai 2020
Viril du 12 au 15 mai 2020
Soirée Congo(s) du 28 au 29 mai 2020