vendredi 14 juin à 19h30

ROUENTHÉÂTRE DES DEUX RIVES

Neuf adolescents forment depuis l’automne 2017 la première troupe ESPAACE-Jeunes accompagnée par trois artistes, Nadège Cathelineau et Julien Frégé du Groupe Chiendent et Lauren Toulin. Ils ont mené régulièrement ensemble des laboratoires expérimentaux sur l’écriture, le jeu et la mise en scène. « Dans ce travail, nous avons souhaité leur laisser le plus de place possible. Certes nous les avons aidés à affiner, à approfondir et à développer leur propos lorsqu’ils manquaient de théâtralité ». Pendant une saison, la troupe a écrit Intimité(s) partagée(s), un spectacle sur la peur, la sexualité, la mort, la vieillesse, avec comme fil rouge, l’amour.

« Pour nous, Intimitée(s) Partagée(s) c’était un moyen de se révolter contre le monde une première fois. De briser le quatrième mur, de raconter notre intime. De nous mettre à nu sur le plateau. C’est un témoignage de jeunesse autour de l’amour, du sexe, de la vie. Se questionner sur la vie active, sur les anciens, les adultes, les vieux quoi ! »

Durée : 1h45

Représentation gratuite sur réservation au 02 35 70 22 82.

avec Ferdinand Bardon, Karina Belhocine, Ellébore Blanchet, Maureen Chopart, Anna Mboumba Menga, Martin Mouchere, Nauly Whitney Mukulu, Léonie Pinto, Louisa Travers