picto_fleche_gauchepicto_fleche_droite

 

 

NOVEMBRE
mercredi 19 : 15h
samedi 22 : 18h

                             PETIT-QUEVILLY          THÉÂTRE DE LA FOUDRE

 

Attention, ces acrobates osent tout !

La Meute est un collectif d’acrobates aussi fous les uns que les autres. Entre prises de risque, échecs, réussites et jeux absurdes, ils repoussent sans cesse les limites et entraînent les spectateurs entre rires et sueurs froides. Un théâtre très physique, visuel et rythmique, qui nécessite une grande confiance mutuelle.

Six acrobates s’amusent à se faire peur et à nous faire peur par la même occasion. Ils y réussissent parfaitement. Car tout ce qui se passe sous nos yeux est réalisé sans filet ! Dans une succession de jeux d’esquives brutales, d’équilibres détraqués et de voltige à près de huit mètres de haut, il s’agit de considérer le cirque pour ce qu’il est : une réelle prise de risque. Le spectacle baigne dans un univers musical oriental, avec enregistrements et musique live : chants, tenbûr (instrument traditionnel kurde), saxophone, musique électronique et tout ce qui tombe sous la main des acrobates et qui fait du bruit ! Avec La Meute, l’acrobatie met le poing à l’endroit où ça chatouille.

Séances scolaires :
jeudi 20 novembre : 14h
vendredi 21 novembre : 14h

À voir en famille dès 8 ans
durée 1h
adultes : 6 €
– de 15 ans : 4 €

auteurs, interprètes
Julien Auger, Thibaut Brignier, Mathieu Lagaillarde, Sidney Pin, Arnau Serra Vila, Barhoz Temaux
oeil extérieur
Dominique Bettenfeld
oreille extérieure
Bruno Le Bris
régie générale
David Demene
création lumière
Yves-Marie Corfa
production, diffusion
Oliver Bourreau, Virginie Moy

 


 

Production : La Meute, Los Muchachos Production – Coproduction : CIRCa / Pôle National des Arts du Cirque / Auch / Gers / Midi-Pyrénées, Espace Périphérique / Ville de paris / Parc de la Villette – Accueil en résidence : CIRCa / Pôle National des Arts du Cirque / Auch / Gers / Midi-Pÿrénées, Espace Périphétique / Ville de Paris / Parc de la Villette, La Grainerie / Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance / Balma, le CRABB / Biscarosse – Avec le soutien de : la DOCH (Université de cirque de Stockholm), École du cirque de Auch / Pop Circus, Région midi-Pyrénées.

 

Photo Ben Hopper