MAI

Samedi 4, 11, 18 et 25 mai à 12h

JUIN

Samedi 1er juin à 20h

ROUENSQUARE ANDRÉ MAUROIS (Parc du Musée des Antiquités)

Dans le cadre du Curieux Printemps, saison culturelle organisée par la Ville de Rouen

Le feuilleton du Festival d’Avignon !

Partager ensemble un point de vue sur le monde, un instant d’analyse critique : c’est ce que permet le feuilleton du Festival d’Avignon, confié en 2018 à David Bobée. Chaque jour du festival, le public découvre une variation autour d’un même thème. Artiste insurgé contre les inégalités, David Bobée s’empare du feuilleton pour mettre à plat les contresens et les idées reçues sur une question au coeur de la controverse, mais désormais essentielle pour repenser le droit à la non-discrimination, celle du genre. Le feuilleton arrive à Rouen dans une version revisitée.

À partir de recherches sociologiques mais aussi d’un corpus littéraire et poétique écrit par Ronan Chéneau, David Bobée nous invite à un des plus vibrants débats contemporains. La parole s’ouvre, la sensibilité et les parcours de vie se disent afin de comprendre les carcans quotidiens, les « normes » apprises et inconscientes mais aussi et surtout de célébrer la beauté des diversités, « dégenrer » pour être libre ensemble. Entre performance, lecture et spectacle, la légèreté et la poésie s’invitent au milieu de l’épreuve et de la controverse. Un moment pour penser le réel, sans mettre qui que ce soit sur le banc de touche.

CRÉATION 2018

Durée : 1 heure

Sur réservation pour la soirée du 1er juin – au 02 35 70 22 82

Gratuit

ENTRÉE LIBRE→ ALLER PLUS LOIN
 


conception David Bobée
texte Ronan Chéneau
dramaturgie Arnaud Alessandrin et Ronan Chéneau
coordination artistique Sophie Colleu
son Jean-Noël Françoise
distribution en cours pour la reprise à Rouen : plus d’informations à venir en décembre.


MESDAMES, MESSIEURS, ET LE RESTE DU MONDE – Production Festival d’Avignon • Coproduction CDN de Normandie-Rouen, La Comédie de Saint-Étienne CDN • Avec le soutien de la Région Normandie, Ville de Rouen et pour la 72e édition du Festival d’Avignon : Fondation SNCF, mécène du feuilleton au jardin Ceccano depuis quatre ans, SACD • En collaboration avec la bibliothèque Ceccano

Retrouvez toutes les créations de David Bobée !