du 25 AVRIL au 24 MAI

Spectacle destiné à être joué en classe pour les élèves.
Renseignements auprès d’Elisabeth Testu au 02 35 89 63 41

La plus belle leçon d’histoire-géographie qui soit !

Florent Mahoukou est un danseur originaire du Congo-Brazzaville. C’est la danse qui l’a sauvé de l’enfer. En totale complicité avec l’auteur Ronan Chéneau et le metteur en scène David Bobée, il investit une salle de classe pour raconter et danser son pays, en révélant son propre parcours.

Aussi bon acteur que danseur, Florent Mahoukou donne une bouleversante chorégraphie qui suscite l’échange avec son jeune auditoire. Il nous livre ses souvenirs, raconte sa ville, son pays tels qu’il les voit, tels qu’il les a rêvés, tels qu’il les a vécus, avec ses problèmes, ses élans, ses déchirures. Il parle de lui et, à travers lui, de son pays ; depuis le Congo il dresse l’histoire du continent africain et de son inscription au monde d’aujourd’hui. En une heure, la salle de classe est métamorphosée, sens dessus dessous, et les élèves, immergé·e·s et impliqué·e·s dans l’histoire qui s’est racontée, sont conquis. En proposant cette forme itinérante de théâtre, David Bobée souhaite bousculer les idées reçues sur les adolescent·e·s, sur le théâtre, la danse contemporaine et sur l’Afrique. Pari tenu !

Tout public dès 14 ans

Durée : 1h


texte Ronan Chéneau
mise en scène David Bobée
acteur, danseur Florent Mahoukou
régie Marielle Leduc


MY BRAZZA – Production déléguée : CDN de Normandie-Rouen • Coproduction : Théâtre de Sartrouville et des Yvelines–CDN, Groupe Rictus | Reprise de la production déléguée à partir de la saison 2016-2017 | Texte publié aux éditions Les Solitaires intempestifs, 2014

Logo production CDN

Vous aimerez peut-être aussi…