L'accueil billetterie de l'Espace Marc-Sangnier sera fermé les 22, 23 28, 29 et 30 OCT. En savoir +

4 au 5 décembre 2026

Avec NouEs le déluge

Festival éco-féministe
Rouen
Mont-Saint-Aignan
Temps fort
Hors-les-murs

Les compagnies normandes 1% Artistique, La Vie Grande, M42 & Une chambre à soi s’unissent pour une nouvelle édition du festival écoféministe Avec NouEs le Déluge. 

Deux journées de spectacles, performances, lectures, ateliers et conférences aussi festives que réflexives pour explorer ensemble la grande thématique des liens. Ceux qu’il convient de tisser pour s’émanciper, se soutenir et faire collectif, comme ceux qui nous entravent et dont il devient urgent de se libérer. 

À travers cette programmation plurielle, le festival nous invite à réfléchir collectivement aux mécanismes de domination qui nourrissent autant l’exploitation du vivant que les oppressions systémiques, et notamment celles faites aux femmes. 

Dans le partage, la fête et le dialogue, les artistes viendront interroger ces liens qui permettent de faire famille, groupe ou société, tout comme ceux qui nous unissent au vivant. Deux journées pour imaginer d’autres manières d’habiter le monde, pour réinventer un futur désirable et respirable : un lieu à soi, à nouEs !

→ PROGRAMME CI-DESSOUS

Visuel Avec Noues le déluge 2026

Premiers événements annoncés (la suite bientôt !)

Calendrier 2026

Mardi
24 novembre
Vendredi
4 décembre
ven.
4 décembre
16h00
Centre André-Malraux
Avec NouEs le déluge
Nuisibles
Thylda Barès In itinere collectif
Rouen
En famille
Hors-les-murs

Réservation auprès du Centre André-Malraux au 02 35 08 88 99.

ven.
4 décembre
20h00
Chapelle Saint-Louis
Avec NouEs le déluge
Médusée
Léna Bokobza-Brunet Cie Ultimato
Rouen
Hors-les-murs

Réservation uniquement auprès de l’étincelle au 02 35 98 45 05

Samedi
5 décembre

Carte

Chapelle Saint-Louis
Rouen (76)
Amal ou la bâtarde post-coloniale
Malou Estenne
en savoir plus
Médusée
Léna Bokobza-Brunet
en savoir plus
Centre André-Malraux
Rouen (76)
Nuisibles
Thylda Barès
en savoir plus