picto_fleche_gauchepicto_fleche_droite

 

 

FÉVRIER
mercredi 11 : 15h et 19h
En co-accueil avec le Théâtre de la Chapelle Saint-Louis, Rouen

                             ROUEN          THÉÂTRE DES DEUX RIVES

logo-vertical-2-structures-72dpi

C’est l’histoire de la rencontre entre une fille et un garçon…

Ouasmok ? ça veut dire « comment tu t’appelles ? » en arabe. C’est de cette façon que Pierre, à peine plus de 10 ans, aborde Léa, 12 ans. En une seule journée, on assiste à la naissance, la vie et la fin de leur histoire d’amour ! Un spectacle qui s’adresse au jeune public avec humour et tendresse.

Pierre et Léa font connaissance un jour d’automne, à la sortie du collège. Mais là, tout va très vite, trop vite. En trois jours, répartis en sept séquences, Pierre et Léa vont se rencontrer, tomber amoureux, se marier, faire des projets d’avenir, avoir des enfants, se disputer puis se séparer. La pièce repose sur un jeu d’enfants qui veulent grandir et vivre vite. Ensemble, ils vont faire un apprentissage à la fois drôle et cruel de la vie à deux. Essayer de se construire aussi, sur les repères vacillants qui leur ont été donnés. La compagnie Akté se lance dans un diptyque consacré à l’auteur Sylvain Levey. Ouasmok ? en est le premier volet. Dans cette histoire d’amour en accéléré, l’écriture fine, drôle et émouvante de Sylvain Levey va à l’essentiel et nous embarque dans un tourbillon surprenant.

Séances scolaires :
mardi 10 février : 10h
jeudi 12 février : 10h et 14h
vendredi 13 février : 10h et 14h

À voir en famille dès 8 ans
durée 50 min
adultes : 6 €
– de 15 ans : 4 €
PICTOS-4

 

texte
Sylvain Levey
(publié aux éditions Théâtrales et Théâtrales Jeunesse)
mise en scène
Anne-Sophie Pauchet
avec
Nadir Louatib
Laetitia Botella
scénographie et collaboration artistique
Arnaud Troalic
création lumière et régie générale
Grégoire Lerat
musique
Family Tree
régie son
Laurent Gruau
construction décor
Joël Cornet
éléments graphiques
Édith

 


 

Production : Compagnie Akté – Coproduction : Le Volcan / Scène Nationale du Havre – Soutiens et résidences : Le Passage / Scène Conventionnée de Fécamp, DSN / Scène Nationale de Dieppe, La Chapelle Saint-Louis à Rouen et l’Éclat à Pont-Audemer – La compagnie Akté est conventionnée par la Ville du Havre, la Région Haute-Normandie et le Ministère de la Culture / Drac Haute-Normandie – Avec le soutien financier du Conseil général de Seine-Maritime.

 

Photo Arnaud Troalic