mercredi 15 janvier 2020 à 15h

et séance scolaire le mardi 14 janvier 2020 à 14h

MONT-SAINT-AIGNANESPACE MARC SANGNIER

Danse pour sept fantômes

De courses folles en files indiennes, de complots en explosions soudaines, sept fantômes se livrent à un ballet hypnotique et jubilatoire, où la liberté est reine. Attention aux coups de théâtre, les retournements de situation sont nombreux !

Plongé·e·s dans le noir, les spectateurs et spectatrices assistent à un véritable ballet : tantôt balayés par les vents, tantôt rassemblés, les draps flottant dans l’air évoluent sur des musiques de Ravel, et empruntent aux chorégraphies de Maurice Béjart ou Merce Cunningham. En moins d’une heure, les danseurs et danseuses jouent avec tous les possibles. Avec joie et intelligence, la compagnie havraise La BaZooKa réalise nos rêves d’enfants, et surprend les plus petit·e·s comme les plus grand·e·s.

À découvrir en famille dès 6 ans
Durée : 50 minutes
Tarif unique : 5 €

→ ACHETER EN LIGNE
 

« Une pure illusion, un ballet de fantômes beau, drôle et touchant à découvrir en famille » - France Bleu
« Le plaisir de l'illusion laisse place à celui de la danse » - Telerama
« Cette communauté se livre à un ballet hypnotique et jubilatoire où la liberté est reine. » - sceneweb
« Les rires des grand·e·s font écho aux petites voix » - IO Gazette
« Un hommage délicieusement fantomatique à Béjart » - Toute la culture
« Les pieds des danseurs disparaissent par enchantement et la magie opère. » - Ouest France

conception La BaZooKa (Sarah Crépin/ Etienne Cuppens)
chorégraphie Sarah Crépin, en collaboration avec les danseurs
avec (suivant les représentations) Yann Cardin, Sarah Crépin, Aurore Di Bianco, Flore Khoury, Claire Laureau-Renault, Sakiko Oishi, Matthieu Patarozzi, Marie Rual, Léa Scher, Taya Skorokhodova, Julien-Henri Vu Van Dung
mise en scène Etienne Cuppens
lumières Max Sautai et Christophe Olivier
réalisation costumes Salina Dumay et Elsa Gérant
musiques Maurice Ravel, Bernard Herrmann, Jacques Offenbach

Production : La BaZooKa • Coproductions : Dieppe Scène Nationale, Le Volcan - Scène Nationale du Havre, Centre Chorégraphique National - Ballet de Lorraine (accueil studio) , L’Arc - Scène Nationale Le Creusot, Théâtre de l’Arsenal - Val-de-Reuil » • Accueils en résidence : Dieppe Scène Nationale, Le Volcan - Scène Nationale du Havre, Centre Chorégraphique National - Ballet de Lorraine, Théâtre de l’Arsenal scène conventionnée « Art en territoire pour la danse » - Val-de-Reuil », Le Siroco - St Romain de Colbosc • Soutiens ADAMI • La BaZooKa est conventionnée pour l'ensemble de son projet artistique avec le Ministère de la Culture - DRAC Normandie, la Ville du Havre et la Région Normandie. • La BaZooKa a reçu une aide au projet du département de Seine-Maritime pour Pillowgraphies en 2016, et un soutien de l'ODIA Normandie - Office de Diffusion et d'Information Artistique en pour la tournée du spectacle au Théâtre Paris Villette en 2018.