le samedi 25 janvier 2020 à 11h et 16h

et séances scolaire le vendredi 24 janvier, à 9h15, 10h45 et 15h

PETIT-QUEVILLYTHÉÂTRE DE LA FOUDRE

Douceur à partager

Dès leur entrée en salle, les enfants sont accompagné·e·s par les danseuses. Une invitation à renouer avec les sensations de plaisir liées à la matière, à explorer le sensible et l’imaginaire, toutes et tous ensemble, de 4 à 114 ans. Plume, c’est aussi le personnage que l’on va suivre, parcourant le temps et les générations, à travers les mouvements précis et simples des deux danseuses sur scène.

Au son de la guitare, du xylophone ou du clavier, une atmosphère hypnotique et féérique se dessine. Deux danseuses et une musicienne nous entraînent dans un univers de douceur et de légèreté – mais attention, si on retourne la plume, elle peut devenir piquante… ! À l’écoute du corps et de ses respirations, les trois artistes créent un spectacle qui nous enveloppe entièrement, et imaginent pour nous une véritable aventure sensorielle.

À découvrir en famille dès 4 ans
Durée : 35 minutes
Tarif unique : 5 €

→ ACHETER EN LIGNE
 

Capucine Lucas création chorégraphique et interprétation, en alternance avec Lauriane Douchin
Alice Guerlot-Kourouklis création musicale et interprétation, en alternance avec distribution en cours
Caroline Cybula danseuse interprète, en alternance avec Caroline Desmaison
Julien Jaunet création lumière (assisté de Lia Borel) et régie lumières, en alternance avec Alex Lefort et Louise Jullien

Production : Compagnie Kokeshi • Co-productions : la Fabrique (Nantes), Festival « Ce soir je sors mes parents » et la COMPA d’Ancenis • Soutiens : Région Pays de la Loire, Conseil Départemental de Loire-Atlantique, Ville de Nantes, SACEM.