POST-BAC

Deux projets en cours, que le CDN mène avec deux partenaires différents : le CROUS et les BTS du Lycée Corneille.

PARTENARIAT CROUS : RÉSIDENCES POUR LA RÉUSSITE

La résidence pour la réussite est un dispositif destiné aux étudiants de l’Université de Rouen en début de cursus universitaire (1ère ou 2ème année).
Il s’agit de proposer aux jeunes étudiants logés au sein de la résidence universitaire à loyer modéré du Bois, gérée par le CROUS, un accompagnement éducatif et pédagogique sous forme de tutorat organisé par des étudiants volontaires.

S’appuyant sur le spectacle HUNTER, le CDN s’associe à ce dispositif en mettant en place deux interventions de 4h chacune auprès de ces étudiants. L’une en théâtre, l’autre en danse.

PARTENARIAT BTS AUDIOVISUEL DU LYCEE CORNEILLE DE ROUEN

Dans le cadre de la préparation de leurs examens finaux, le CDN ouvre ses portes aux étudiants en BTS du Lycée Corneille de Rouen et se fait sujet audiovisuel. Le premier, sous forme d’examen blanc, prend pour thème le prochain spectacle de David Bobée PEER GYNT et ses derniers jours de résidence. Le second, qui validera leur année, prend pour sujet le CDN dans sa globalité, de son origine à son actualité. En résulteront deux supports vidéo que vous pourrez retrouver prochainement.

Une précédente collaboration entre les deux structures a permis la création d’une petite émission intitulée « Quoi de neuf William ? »