DÉCEMBRE

Mercredi 12 à 15h

Séances scolaires : mardi 11 décembre à 10h et 14h, mercredi 12 décembre à 10h, jeudi 13 décembre à 10h et 14h

ROUENTHÉÂTRE DES DEUX RIVES

Une turbulente complicité

Sur scène, ils sont deux : un homme et une marionnette. Mais la star, c’est Papan, personnage à la croisée des chemins entre Buster Keaton, Charlie Chaplin et Jacques Tati. Loin du clown, Papan est un personnage de théâtre décalé, tendre et brut à la fois. Papan tricote, mange des fraises, passe le temps, et s’occupe de son enfant.

Devant un public d’adultes comme de maternelles, la marionnette soigneusement confectionnée par l’équipe du TOF Théâtre témoigne de l’infinie tendresse qui lie un Papan et son enfant, entre turbulente complicité et affrontement clownesque. À l’origine de ce spectacle, il y a comme un désir furieux d’explorer les stéréotypes de genre et de bousculer les jeunes spectateur·rice·s dans leurs a priori sur la répartition des rôles entre les filles et les garçons, les papas et les mamans. Avec délicatesse et humour, la nouvelle création de la compagnie belge invite petits et grands à réfléchir ensemble.

PICTO-3PICTO-4

Création 2018

à voir en famille dès 5 ans

Durée : 45 minutes

Tarif unique : 5 €

→ ACHETER EN LIGNE
 


conception, réalisation marionnettes, scénographie et mise en scène Alain Moreau
jeu Pierre Decuypere
costumes Emilie Cottam
création des musiques Max Vandervorst
accompagnement artistique Les OKidoKs, Sandrine Hooge, Gilbert Epron, Christian Hecq…


POURQUOI PAS !… – Coproduction : Rotondes – Luxembourg, Pierre de Lune – Centre dramatique jeunes publics de Bruxelles, Mars – Mons arts de la scène, Théâtre de Liège, Théâtre de Namur, Atelier Théâtre Jean Vilar – Louvain La Neuve, Scène nationale du Sud-Aquitain, Centre Culturel du Brabant wallon

D’autres spectacles à voir en famille…