PRIMAIRES

Ateliers de pratique, spectacles dédiés… le CDN de Normandie-Rouen met en place plusieurs projets avec des enfants du CP au CM2.

CONTRAT LOCAL D’ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE (CLEAC) DE LA VILLE DE MALAUNAY

enfant-danse

Depuis 4 ans, ce partenariat avec la DRAC de Normandie et le Ville de Malaunay permet au CDN de Normandie-Rouen de proposer des ateliers de pratique artistique pluridisciplinaires (théâtre, écriture, danse, cirque et marionnette) à différents publics malaunaysiens : écoles maternelles et primaires, enseignants, centre de loisirs, école de musique et des arts et résidence pour personnes âgées. Un partenariat avec la DSDEN permet également aux élèves des écoles de Malaunay de bénéficier d’une pratique de spectateur en assistant aux spectacles jeune public programmés au CDN.

Cette année, le CDN est partenaire du Collectif Les Tombé.e.s des Nues et de leur nouvelle création « Jojo au bord du monde ». Autour de ce spectacle, les artistes du collectif travailleront avec les enfants de Malaunay autour de la question « Dans quel monde vis-tu ? » et prépareront avec eux une représentation spéciale dans le décor du spectacle.

JUMELAGE-RÉSIDENCE D’ARTISTES AVEC L’ÉCOLE PICASSO À PETIT-QUEVILLY

El-Baile

En partenariat avec la Ville de Petit-Quevilly, le CDN de Normandie-Rouen propose cette saison des ateliers de pratique artistique, autour de l’idée commune « Aller à la rencontre de l’autre ».

Les ateliers seront proposés à toutes les classes de l’Ecole Picasso, soit dix groupes de différents niveaux. Ils seront interdisciplinaires (théâtre, danse, cirque…) et menés par les deux comédiennes Marie-Hélène Garnier et Manon Thorel.

SUR LE TERRITOIRE DE CLERC

Cette année, le CDN est partenaire de la Compagnie Les Incomestibles et de leur projet « À chacun son métier ». Ils inviteront plusieurs jeunes groupes de Clerc et de Grugny à travailler autour du « Roman de Monsieur Molière » de Mikael Boulgakov.