picto_fleche_gauchepicto_fleche_droite

 

 

NOVEMBRE
Mardi 4, mercredi 5 novembre : 20h
en co-accueil avec la Maison de l’Université, Mont-Saint-Aignan

 

                             MONT-SAINT-AIGNAN          MAISON DE L’UNIVERSITÉ
LOGOS-COPROD-GRIS

Qui suis-je ?

Comment se connaître dans un monde qui ne tient plus en place, quand soi-même on ne tient pas en place ? Avec une virtuosité et une énergie sidérantes, deux porteurs-voltigeurs abordent les thèmes de la rencontre, de la solitude, de l’identité et démontrent combien, dans une relation qui se noue, l’homme a besoin de l’autre. De la confiance en l’autre. Dans le dispositif scénique imaginé par David Bobée, le duo trouve toute sa force métaphorique. En totale connivence avec le public, la contrainte d’un monde mouvant devient jeu et prétexte à inventer.

Wilmer Marquez et Edward Aleman sont colombiens et forment un duo de portés acrobatiques. Ils se sont rencontrés il y a quatorze ans à Bogota où ils créaient des spectacles de cirque qu’ils jouaient dans la rue. Riches de cette expérience, ils décident de venir se former en France, au Centre National des Arts du Cirque. Pendant leur tournée de fin d’études, ils créent le spectacle Quien Soy ? et fondent la compagnie El Nucleo. 2012 marque le début de leur collaboration avec David Bobée : ils intègrent la troupe de Roméo et Juliette et sont les deux interprètes de la performance Warm. Ils sont artistes associés au CDN.

Rencontre avec l’équipe artistique le mercredi 5 novembre à l’issue de la représentation, traduite en langue des signes.

Tout public dès 8 ans
durée 1h15
tarif plein : 14 €
tarif réduit : 9 €

 

auteurs et interprètes
Wilmer Marquez et Edward Aleman
scénographie
David Bobée
création et régie son
Gregory Adoir
création et régie lumière
Tony Guérin
création vidéo et régie lumière
Vincent Griffaut
régie plateau et régie générale
Fanny Hugo
collaboration artistique
Sophie Colleu
écriture des textes
Ronan Chéneau
costumes
Marie Meyer
décor
Pierre André Goursolas et Mathieu Delangle
chargée de production, diffusion et administration
Fanny Fauvel

 


 

Coproduction : La Cascade  Pôle National des arts du cirque de Bourg Saint Andéol*, Transversales, théâtre de Verdun, La Grange Dîmières à Fresnes, La Brèche / Pôle national des arts du cirque de Cherbourg, Le Théâtre de Privas*, Quelques p’Arts / Centre National des Arts de la rue…*, Le Nouveau Relax de Chaumont, le CDN de Haute-Normandie – Avec le soutien de : Théâtre et ville de Cusset, le Cnac, la ville de Châlons en Champagne, le Conseil général de la Marne, la région Champagne Ardenne, la Drac Champagne Ardenne, le Dicréam, la Sacd Beaumarchais, La Spedidam, la cie 14:20 – Credits photos: Sophie Colleu, Daniel Michelon (* Spectacle coproduit dans le cadre du dispositif « Ardèche Terre d’artistes » soutenu par la Drac Rhône Alpes, le Conseil général de l’Ardèche et qui associe la Cascade, le Théâtre de Privas et Quelques p’Arts… Scène Rhône Alpes.)

 

Quien-Soy-photo-Sophie-Colleu

Photo Sophie Colleu