En raison d'un mouvement de grève nationale, la représentation de ce samedi 17 OCT est annulée. En savoir +
À la Barre, Peine perdue ?
À travers la reconstitution d’audiences de tribunal, ce spectacle de théâtre vient questionner l’état de notre système judiciaire, et le silence qui entoure les violences sexistes et sexuelles.
Inspirés d’affaires réelles, les échanges entre magistrat·es, accusé·es, victimes et avocat·es révèlent la complexité d’une justice en souffrance, éprouvée par les limites de son fonctionnement, et fragilisée par l’épuisement de ses ressources économiques et humaines. Comment, dans ces conditions, réussir à « rendre justice », et répondre aux besoins de plaignant·es et de victimes en situation d’urgence ? Est-ce la justice qui transformera la société ? Ou bien l’inverse ?
Texte Ronan Chéneau | Mise en scène et jeu Marion Casabianca, Anne Cosmao, Rémi Dessenoix, Valérie Diome, Adrien Vada | Conseil musical Agathe Bloutin | Avec les regards de Maître Isabelle Delacour, avocate référente auprès de la ville de Rouen sur la question des droits des femmes & Maître Yaël Godefroy, avocate pénaliste rouennaise
Production CDN de Normandie-Rouen
Gratuit sur réservation
Tribunal judiciaire de Rouen
Tribunal judiciaire de Saint-Quentin
Salle du Conseil Communautaire Caux Austreberthe
En lien avec…
Vous aimerez aussi…