picto_fleche_gauchepicto_fleche_droite

 

 

MARS
jeudi 26 : 21h30

 

                             ROUEN          THÉÂTRE DES DEUX RIVES

 

SONS SONGS SONNETS – Ecouter la description

13 sonnets de William Shakespeare mis en chansons, dans une écriture musicale « populaire » tantôt intimiste, exaltée, ironique, onirique…

Pourquoi chanter les Sonnets de Shakespeare ? Parce qu’à leur lecture, Pablo Elcoq a été frappé par la musicalité de ces vers et cette sorte de spleen qui rappelle l’essence même du blues. Séduit par la richesse, l’intelligence et la sensibilité de cette oeuvre, il a donc entrepris leur mise en chansons. En solo, Pablo Elcoq les interprète dans leur langue d’origine, passant d’un timbre de voix à un autre et jonglant avec ses instruments (guitares, basse, accordéon, percussions, samples en direct…). Sons Songs Sonnets est une performance fluide et émotionnelle qu’une voix off vient ponctuer avec des traductions françaises des poèmes.
Un spectacle qui oscille entre concert et expression poétique, en lien avec le labo Loveless mené par Yann Dacosta, metteur en scène que le compositeur interprète Pablo Elcoq accompagne depuis de nombreuses années.

durée environ 1h
tarif unique : 5 €

PICTOS-4

 

composition musicale et interprétation
Pablo Elcoq
scénographie, regard extérieur, régie vidéo/lumières
Thierry Vareille
création son, régie son
Guillaume Olmeta

création costume
Kakou Cavalier
réalisation costume
Marie-T

 


 

Production : Cie âme en do – avec le soutien de DSN / Dieppe Scène nationale, du département de Seine Maritime et du Batolune (Honfleur).

 

SONS-SONGS-SONNETS-photo-Kakou-Cavalier

Photo Kakou Cavalier